Les garagistes contribuent chaque jour à la sécurité sur la route

Les garagistes ne se contentent pas de vendre et de réparer les voitures. De par leur travail de défenseurs des intérêts des propriétaires automobiles, ils apportent chaque jour une contribution substantielle à la sécurité sur les routes suisses.

rolle_garagist_hauptbild_920px.jpg

La mission principale de la branche suisse des garages est de garantir l’omniprésence du bien économique et de consommation qu’est l’automobile, ainsi que sa maintenance, sa réparation et toutes les autres prestations de service qui l'entourent. En leur qualité de défenseurs des intérêts des propriétaires automobiles, les garagistes apportent chaque jour une contribution substantielle à la sécurité des véhicules et donc à la sécurité sur les routes suisses. De par leur travail permanent sur les véhicules, les garagistes garantissent aussi le respect de la législation environnementale.

En sa qualité d'association sectorielle, l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) veille à ce que cette contribution en matière de sécurité soit reconnue et élevée. Cette assurance de qualité commence dès la formation de jeunes gens dans la branche automobile et se poursuit par un développement permanent de la formation continue. Les normes sectorielles améliorées en permanence et co-développées par l'UPSA garantissent ce haut niveau de qualité pour le travail quotidien dans les garages.


vers le haut