Direction financière de garages - ce qu’il faut savoir le 22.11.2017

Connaissez-vous les indices financiers de votre entreprise et savez-vous comment vous devez les évaluer ? Ce cours s’adresse aux propriétaires et cadres de garages souhaitant acquérir une compétence solide ou approfondir leurs connaissances sur les questions de controlling et financières. Ils apprennent à évaluer, préparer et réaliser les décisions financières importantes dans l’entreprise


Groupes cibles
Le cours s’adresse aux propriétaires, directeurs et responsables financiers de garages


À apporter
Calculatrice de poche
Votre bilan (sur une base volontaire pour comparer avec les documents du cours dans le cadre de l’analyse du bilan et du compte de résultat)


Contenu de la formation

  • Détermination des résultats effectifs
  • Assainissement des comptes annuels
  • Analyse du bilan et des comptes de résultat
  • Planification financière et controlling dans l’entreprise
  • Calculs

Objectifs de la formation

  • Mise au net et évaluation de la situation financière d’une entreprise en termes de liquidités, de sécurité et de rendements
  • Connaissance des principaux indices et leur interprétation
  • Importance de la planification financière
  • Considération des flux de fonds: flux de trésorerie, flux de trésorerie disponibles
  • Connaissances des principaux instruments de controlling
  • Calculs

Attestation de participation
A la fin du séminaire, les participants reçoivent une attestation de participation au cours.


Intervenant
André Frey, expert-comptable diplômé, directeur
David Regli, expert-comptable diplômé, agent fiduciaire avec brevet fédéral, responsable d’audit
Markus Reinle, agent fiduciaire avec brevet fédéral, responsable de mandat

FIGAS Fiduciaire de la branche automobile suisse SA, www.figas.ch


Durée
1 jour (de 08h30 à 17h00)


Coûts
CHF 380 pour les membres de l’UPSA, TVA en sus
CHF 535 pour les non membres, TVA en sus
restauration et documentation du cours incluses


Conditions de retrait
Toute défection doit être communiquée par écrit au minimum dix jours ouvrables avant le cours. En cas de désinscription qui nous parviendrait en retard, nous nous verrions obligés de vous facturer 80 % des émoluments du cours et 100 % en cas d’absence non excusée.


Date / Lieu
Le mercredi 22 novembre 2017
Centre Patronal Paudex (il reste des places disponibles)


Nombre de participants
8-16 participants (prise en compte en fonction de l’ordre d’arrivée des inscriptions)


Renseignements
La conseillère de l'UPSA: Manuela Jost, manuela.jost@agvs-upsa.ch, tél. 031 307 15 27