Facebook, Xing, Twitter et WhatsApp dans la vente automobile le 06.09.2017

Les différentes plateformes des réseaux sociaux comme Facebook, Xing, Twitter et WhatsApp nous offrent de nouvelles possibilités pour communiquer avec nos clients, gagner de nouveaux clients et les fidéliser sur le long terme. Les réseaux sociaux sont un canal d'information important pour les clients mais ils peuvent aussi être utilisés de manière très ciblée par les vendeurs comme support de vente, comme outil de suivi de la relation avec les clients et pour le savoir-faire sectoriel.

L’atelier « Facebook, Xing, Twitter et WhatsApp dans la vente automobile » montre de nouvelles possibilités pour utiliser ces différentes plateformes afin de vendre encore plus efficacement. Cet atelier est spécialement conçu pour la branche automobile.

Groupes cibles
  • Conseillers de vente
  • Chefs des ventes
  • Responsables du marketing
  • Collaborateurs du marketing


Contenu de la formation
Les participants connaissent les éléments suivants :
  • Bases des réseaux sociaux
  • Création d’opportunités et de risques lors de l’utilisation des réseaux sociaux
  • Utilisation active de Facebook – paramètres
  • Xing, une plateforme d’acquisition idéale
  • Twitter pour des informations sectorielles rapides
  • WhatsApp comme outil optimal de communication avec les clients


Objectifs de la formation
  • Bases des réseaux sociaux
Facebook
  • Création d’un profil privé
  • Création d'un site d’entreprise
  • Comportement et principes
  • Vendre avec Facebook
Xing
  • Création d'un profil privé / professionnel
  • Création d’un site d’entreprise
  • Comportement et principes
  • Réseaux avec Xing
Twitter
  • Fonction générale de Twitter
  • Possibilités d’utilisation de Twitter dans son environnement quotidien
WhatsApp
  • Utilisation de plateformes de chat pour la vente automobile

Attestation de participation
À la fin du séminaire, les participants reçoivent une attestation de participation au cours.
Intervenant
Beat Jenny, propriétaire de Garagen-Marketing GmbH, économiste d’entreprise diplômé ES avec plus de 15 ans d’expérience dans la branche automobile. Chargé de cours Swiss Marketing Academy, certificat FSEA (FSEA niveau1)
Durée
1 jour (de 09h00 à 17h00)
Coûts
CHF 380 pour les membres de l’UPSA, hors TVA
CHF 535 pour les non membres, hors TVA
documentation du cours et restauration lors des pauses incluses
Conditions de retrait
Toute défection doit être communiquée par écrit au minimum dix jours ouvrables avant le cours. En cas de désinscription qui nous parviendrait en retard, nous nous verrions obligés de vous facturer 80 % des émoluments du cours et 100 % en cas d’absence non excusée.
Dates / lieux
Le mercredi 6 septembre 2017 au Centre patronal de Paudex
Nombre de participants
Au min. 10 / max. 15 participants (prise en compte en fonction de l’ordre d’arrivée des inscriptions)
Renseignements
La conseillère UPSA : Manuela Jost, manuela.jost@agvs-upsa.ch, tél. 031 307 15 27