Formation Turbo de conseiller de service à la clientèle (Réceptionniste) 2018

Profil du métier
En leur qualité de charnière entre les clients et les collaborateurs, les conseillers de service à la clientèle occupent un rôle interne important décisif pour le succès économique du garage. Le conseil compétent des clients, la prise de commandes, la prise de rendez-vous et la surveillance des travaux de service et de réparation font partie du vaste éventail d'activité de ces spécialistes. Les conseillers de service à la clientèle disposent d'une compréhension technique Les activités administratives et organisationnelles constituent une partie importante de leur travail. Les conseillers de service se distinguent par leur sens commercial. La communication fait parte de leurs atouts. Leur attitude et leur comportement sont irréprochables. Ils contribuent significativement à la satisfaction de la clientèle.
 
Objectif de formation
A l’issu de cette formation de 10 jours les candidats sont en mesure de débuter ou de poursuivre une jeune carrière de conseiller de service (réceptionniste) en étant encadré par le garage pour l’apprentissage de ses propres spécificités telles que l’organisation interne, les moyens informatiques, les garanties des constructeurs automobiles, les sources d’information (importateurs, Le Garage, …) etc.
 
Public cible
- Personnes disposant d’une formation/expérience technique
- Personnes disposant d’une formation/expérience commerciale
- Personnes souhaitant s'intégrer dans le monde de l'automobile
- Jeunes personnes en fin d’apprentissage

Matières traitées (extrait)
Apprendre à apprendre, la gestion du temps, le profil du métier, le marché automobile, la communication, la psychologie de vente, le processus après-vente, la correspondance téléphonique, la technique automobile, la prise de rendez-vous, la préparation du travail, la disposition d’atelier, l’ordre de réparation, le plan de service, les pièces de rechange, l’entretien de vente, le devis, la réception directe, le contrôle de qualité, la fidélisation, le droit, le marketing local, la publicité, le cross-selling etc.
 
Méthodes pédagogiques
Exposés, discussions, travaux individuels, travaux de groupes, jeux de rôle, mystery shopping, travaux pratiques
 
Lieu de formation
Romandie Formation, Route du Lac 2, 1094 Paudex (Parking couvert gratuit selon disponibilité)
 
Durée
Du 8 au 19 janvier 2018
Cours de 08.30 à 17.00 heures, soit 101 périodes dont 13 périodes de travail personnel
 
Attestation de cours
L’UPSA, Union professionnelle suisse de l’automobile, délivrera une attestation de cours à chaque participant qui a suivi au moins 80% du cours. Un certificat est remis aux participants qui réussissent le test final.
 
Investissement
CHF 2’180.- (hors  TVA) y compris la pause du matin, le repas de midi et la documentation du cours.
 
Délai d’inscription
30.11.2017. Le nombre de participants étant limité à 18, il sera tenu compte de l’ordre des inscriptions pour l’attribution des places.

Renseignements
Arjeta Berisha, UPSA, Wölflistrasse 5, case postale 64, 3000 Berne 22, Tel 031 307 15 45, arjeta.berisha@agvs-upsa.ch