AUTOINSIDE poursuit sa croissance

5 septembre 2017 agvs-upsa.ch  – Les supports médiatiques de l’UPSA poursuivent leur route sur la voie de la croissance. Les nouveaux chiffres de Recherches et études des médias publicitaires (REMP) attestent que le magazine spécialisé et sectoriel AUTOINSIDE a un tirage certifié de 12 289 exemplaires, soit une hausse de 3.5 % ou environ 400 exemplaires.
 

sco. AUTOINSIDE reste ainsi de très loin le magazine spécialisé le plus lu et au plus gros tirage de la branche automobile suisse. Le magazine des garagistes suisses s’adresse aux décideurs de la branche automobile, aux propriétaires, aux directeurs et aux autres cadres. La publication officielle de l’Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) offre onze fois par an des informations générales et des nouvelles sectorielles, des renseignements sur la formation professionnelle, des informations sur les débats politiques (sectoriels) ainsi que les derniers développements techniques de la branche automobile. AUTOINSIDE avait déjà augmenté son tirage il y a un an.
 
30 000 lecteurs d'AUTOINSIDE
« Cette nouvelle croissance de notre magazine est très réjouissante pour moi et montre que nous réussissons à offrir à nos lecteurs des informations pertinentes », explique le président central de l’UPSA Urs Wernli. Avec un tirage de 12 289 exemplaires (en allemand et en français), dont un tirage vendu de 11 693 exemplaires, AUTOINSIDE touche chaque mois environ 30 000 lecteurs dans la branche automobile.
 
L’importance des supports médiatiques de l’UPSA augmente non seulement au niveau du tirage imprimé mais aussi en ligne : grâce à une gestion cohérente des contenus, les sites Internet de l’Union professionnelle suisse progressent depuis des années et sont désormais consultés chaque mois par un maximum de 41 000 utilisateurs en allemand, français et italien.
 
Au total, les supports médiatiques de l’UPSA atteignent ainsi chaque mois 71 000 lecteurs avec plus de 100 000 contacts dans la branche automobile suisse et offrent donc à leurs clients publicitaires des arguments convaincants pour entrer en contact avec les groupes cibles pertinents de manière ciblée et directe.

 
Depuis 2013 par Viva
Depuis 2013, AUTOINSIDE est conçu et produit sur mandat de l’UPSA par Viva AG für Kommunikation qui effectue aussi les recherches. Depuis 2014, c’est aussi Viva qui gère les contenus des sites agvs-upsa.ch, metiersauto.ch et checkenergieauto.ch. Au début de l’année, l’entreprise a également repris la commercialisation des supports imprimés et en ligne de l’association suisse des garages.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie