DAB+ : les tunnels autoroutiers du nord-ouest de la Suisse sont à jour

23 novembre 2017 upsa-agvs.ch – L’Office fédéral des routes (OFROU) annonce des nouvelles réjouissantes concernant la réception DAB+ : la mise à niveau des installations de radiotransmission dans les tunnels autoroutiers du nord-ouest de la Suisse est en bonne voie. Un bon signe pour l’activité des accessoires des garagistes.


Avis aux responsables accessoires : à partir des vacances d’été 2018, le mot d’ordre sera « Voyager librement en DAB+ ! » dans tous les tunnels du nord-ouest de la Suisse.​

pd/tki. Cet accessoire sera incontournable pour les garagistes UPSA au printemps 2018 : l’adaptateur DAB+ ! Quelle sera la tendance de l’année qui vient dans le domaine des accessoires ? Les réponses faites à AUTOINSIDE (voir l’édition 12 du 3 décembre 2017) par les personnes sur le terrain sont unanimes : tant Kurt Wyssbrod, responsable de marque chez Technomag, que Daniel Bättig, directeur d’Auto Bättig à Volketswil, citent les adaptateurs DAB+ pour les autoradios intégrés existants : « Des centaines de milliers de véhicules ne sont pas encore équipés », indique Kurt Wyssbrod pour souligner le potentiel de l’accessoire. Et selon Daniel Bättig, « divers systèmes » possédant de belles perspectives à long terme sont déjà sur le marché.
 
S’équiper pour l’été 2018
Un potentiel que révèle également le communiqué de presse le plus récent de l’OFROU : pour des raisons de sécurité et de confort, tous les tunnels implantés sur les routes nationales suisses sont mis à niveau pour la réception radio à la nouvelle norme DAB+ comme cela est déjà le cas à l’heure actuelle pour la réception radio analogique FM. « La réception radio en DAB+ est déjà possible dans douze tunnels. Les tunnels de l’autoroute urbaine de Saint-Gall, les deux tunnels de Schaffhouse ainsi que l’ensemble du contournement ouest de Zurich en font partie », indique l’OFROU. Les autres tunnels relevant de la succursale de l’OFROU de Winterthour seront équipés d’appareillages DAB+ d’ici aux vacances d’été 2018.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie