De sympathiques vidéos avec Dario Cologna pour promouvoir le CEA

5 decembre 2017 checkenergieauto.ch – L’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA) a tourné une série de courtes vidéos sur le CheckEnergieAuto (CEA) avec Dario Cologna à Davos. Elles visent à promouvoir les compétences des garagistes suisses en matière d’économies d’énergie, à positionner les membres de l’UPSA comme des prestataires de services proches des clients et à encourager les automobilistes à faire appel à eux pour un CEA. Les vidéos seront diffusées dans le cadre d’une campagne se déroulant de décembre à mars sur les sites Internet les plus fréquentés et les réseaux sociaux.



kro. La station-service Migrol d’Amag à Davos, un vendredi à midi. Un couple s’arrête pour faire le plein. Un homme en combinaison de travail s’approche de la voiture, se penche légèrement vers la fenêtre ouverte et regarde à l’intérieur : « Bonjour » dit-il en souriant dans un sympathique dialecte grison. « Mais c’est Dario Cologna ! » dit la femme à son mari, d’abord incrédule.
 
L’UPSA a tourné plusieurs courtes vidéos au sujet du CheckEnergieAuto (CEA). Sous une forme humoristique, leur but est de diffuser auprès d’un large public les deux idées fortes du CEA, qui sont le service à la clientèle et les économies d’énergie, tout en rappelant que Dario Cologna est ambassadeur du CEA. « Les vidéos doivent susciter la sympathie et donner envie d’en savoir plus sur les garagistes UPSA et le CEA. Le but étant bien sûr qu’ils en fassent un », explique Markus Peter, responsable Technique et Environnement à l’UPSA, qui a participé au tournage à Davos.
 
Une large diffusion dans les médias
Dans la première des trois vidéos, Dario Cologna joue le rôle d’un pompiste jovial. Dans la seconde, le garagiste Marco Müller d’Amag Davos lui donne de précieux conseils sur la meilleure façon de préparer son véhicule pour l’hiver. Dans la troisième vidéo, Dario Cologna, déguisé en Saint Nicolas, suggère différentes manières d’utiliser l’argent économisé avec le CEA pour se faire plaisir à Noël. Les vidéos seront diffusées ces prochains mois dans les médias grand public, sur les réseaux sociaux, dans les propres médias de l’UPSA et dans ceux de ses partenaires, notamment grâce au soutien de SuisseEnergie et du programme national d’économies d’énergie de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) ; nul doute qu’elles y recevront beaucoup de « J’aime ».

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie