Enquête sur le commerce de détail : participez maintenant !

18 septembre 2017 upsa-agvs.ch – Sous le titre de projet « vente 2022+ », Formation du Commerce de Détail Suisse (FCS) remanie les formations professionnelles initiales du commerce de détail en partenariat avec les branches de la formation et des examens.
 
bho. Le lancement de « vente 2022+ » a eu lieu le 13 juin 2017 dans le cadre de la journée FCS. À l’occasion de cette manifestation, les participants ont pu se faire une première idée des exigences futures qui pèseront sur les professionnels du commerce de détail, mais également en savoir plus sur le nouveau comportement des clients, les nouveaux canaux de distribution, les nouveaux systèmes de caisse, etc. Ces idées ont ensuite été approfondies et concrétisées avec un groupe composé d’expertes et d’experts de la branche. Lors d’une prochaine étape, les tendances d’avenir rassemblées dans la branche doivent être pondérées et faire l’objet d’une vérification de leur plausibilité. À cet effet, FCS et les branches de la formation et des examens réalisent une enquête en ligne auprès des entreprises qui emploient et forment des collaborateurs dans le commerce de détail.
 
Enquête en ligne pour les cadres
Le public visé par l’enquête en ligne est composé de cadres moyens et supérieurs ou de propriétaires d’entreprises qui se penchent sur les questions stratégiques concernant leur activité. Le sondage anonyme auprès d’entreprises a commencé à la mi-septembre et prendra fin le 13 octobre 2017. Le questionnaire est fait de questions fermées (oui/non). Environ 20 à 30 minutes sont nécessaires pour y répondre, l’opération ne pouvant être interrompue.
 
Voici comment accéder à l’enquête : http://www.bds-fcs.ch/home

Le logo « Verkauf, Vente, Vendita 2022+ » apparaît sur la page d’accueil. Cliquez sur le lien en dessous du logo et vous arriverez dans l’environnement virtuel de Konvink. Sélectionnez « Enquête en ligne ».
 
Nous vous prions de bien vouloir prendre part à l’enquête pour que les intérêts de la branche automobile puissent, eux aussi, être pris en compte dans la réforme des formations professionnelles initiales des assistants du commerce de détail AFP et des gestionnaires du commerce de détail CFC. Merci d’avance!

L’évaluation de l’enquête en ligne et la suite des événements seront publiées sur la plate-forme de communication Konvink.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie