« Je veux restituer quelque chose pour tout le soutien reçu »

9 octobre 2017 metiersauto.ch – Riet Bulfoni, le mécatronicien d’automobiles de l’Engadine, qui représente la Suisse au WorldSkills 2017, est paré. Dans une vidéo, le jeune homme de 22 ans explique ce qu’il veut accomplir à Abou Dabi.

tki. Riet Bulfoni a achevé un dernier tour de chauffe en vue des championnats du monde des métiers à Mobilcity, le Saint des Saints de l’UPSA. « Et il s’est acquitté de sa mission avec bravoure », a affirmé sans ambages Markus Schwab, responsable de la technique automobile et des examens à l’UPSA. 

 

Pourtant la nervosité gagne le Grison au tempérament, cool comme il le révèle dans la vidéo officielle de la délégation SwissSkills. Aucune raison de s’inquiéter cela dit, d’après son chef : « C’est un jeune homme formidable qui dispose de la confiance en lui et de l’ambition requises », indique le propriétaire du Central-Garage Denoth de Scuol : « Je suis sûr qu’il atteindra les premières places du classement. »

 

TV Rumantsch et de nombreux supporters sur place
R. Bulfoni peut également compter sur de tels messages motivants une fois au loin. Pendant le voyage qui le mènera à Abou Dabi, les participants aux WorldSkills seront accompagnés dimanche par TV Rumantsch et par divers supporters de l’Engadine : « la famille, la copine, le maître d’apprentissage, les enseignants de l’école professionnelle et des cours interentreprises ainsi que Yanik Leuenberger, notre champion suisse », révèle Olivier Maeder, responsable de la formation à l’UPSA.
 
M. Maeder sera lui aussi présent aux championnats du monde des métiers pour se tenir aux côtés de Riet Bulfoni. Un engagement de l’UPSA auquel Riet Bulfoni attache beaucoup d’importance : « J’espère que je pourrai restituer quelque chose avec mon résultat en contrepartie de l’immense soutien que j’ai reçu. »
 
Allez Riet !
 
Les médias de l’UPSA racontent
La WorldSkills Competition 2017 aura lieu du 14 au 19 octobre à Abou Dhabi. AUTOINSIDE, upsa-agvs.ch et metiersauto.ch vous tiendront informés.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie