Journée des garagistes suisses 2018 : une participation record se profile

13 novembre 2017 upsa-agvs.ch – Les préparatifs pour la prochaine Journée des garagistes suisses, le 17 janvier 2018 au Kursaal de Berne, battent leur plein. Et une participation record se profile déjà à l’horizon. Il est encore temps de s’inscrire et préférable de le faire dans les prochains jours, le nombre de places étant limité à 700.



kro. En janvier dernier, la Journée des garagistes suisses a été à la hauteur de sa réputation de manifestation la plus importante et la plus remarquable de la branche automobile suisse, rassemblant 600 participants. C’est sans nul doute le programme intéressant qui a attiré ce monde, avec pour point d’orgue la présence de Christoph Blocher et Ulrich Giezendanner. Ils ont parlé de leurs expériences personnelles, notamment de la façon dont ils ont géré la succession dans leur entreprise et des défis associés. Les participants étaient conquis par la franchise de leur discours.
 
Dernier appel anticipé
Il semblerait que l’UPSA ait une nouvelle fois réussi à créer un programme attrayant pour cette nouvelle édition de la traditionnelle Journée des garagistes suisses, avec des intervenants compétents. Pour l’instant, 530 personnes ont réservé leur place, alors que nous ne sommes qu’à deux mois de l’événement. Cela mène donc l’UPSA à avancer l’échéance du dernier appel : elle invite tous les membres, partenaires et amis de l’UPSA à réserver leurs places sans tarder puisque le nombre de places assises au Kursaal est limité à 700.
 
Les inscriptions peuvent se faire au moyen du coupon-réponse joint à l’invitation ou directement en ligne sur le site de l’UPSA (http://www.agvs-upsa.ch/fr/colloque2018). Le tarif pour les membres UPSA est de CHF 260.– et de CHF 310.– pour les extérieurs. À noter : pour chaque membre UPSA, un(e) apprenti(e) entre gratuitement.
 
Comme toujours, l’UPSA veille à ce que la Journée des garagistes suisses soit d’une utilité irréprochable pour les participants. Intitulée « mission mobilité : le rôle des garagistes, ce qui change et ce qui reste », cette édition 2018 met l’accent sur l’évolution du métier de constructeur vers celui de prestataire de mobilité. En invitant des intervenants compétents, l’UPSA entend creuser la question des conséquences de cette évolution pour chacun des membres de l’UPSA.
 
Ainsi, cette réflexion sera menée notamment par Marc Walder, CEO de Ringier SA, Pr. Ferdinand Dudenhöffer, Jean-Charles Herrenschmidt, président du CECRA (Comité européen du commerce et de la réparation automobiles), Gerhard Schürmann, CEO du groupe Emil Frey, Peter Goeschti, président du TCS, le professeur Andrea Back de l’Université de St-Gall, ainsi que les garagistes Bettina Schmid, Luzi Thomann, Kurt Aeschlimann, Dominique Kolly et Flavio Helfenstein. 
 
Le Dîner des garagistes, avec Norbert Haug et Mario Illien
Et pour terminer la journée dans une atmosphère détendue, autour d’un menu trois plats, il suffit de s’inscrire au Dîner des garagistes. Il aura lieu à 18 h 00, au Kursaal. Le temps fort de cette soirée sera la table ronde sur l’automobile, animée par Patrick Rohr, avec deux légendes du sport automobile Mario Illien et Norbert Haug. Ils ont tous deux considérablement contribué à ce que Mercedes remporte une fois de plus le titre de champion du monde de Formule 1. Ensemble, ils ont posé les bases de la suprématie de la marque, et ce jusqu’à aujourd’hui. 
 
Vous trouverez le programme et les modalités d’inscription ici
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie