« Le concept est intéressant »

8 septembre 2017 checkenergieauto.ch – « Dans la vie privé, nous adoptons une approche écologiquement responsable, c’est pourquoi nous le faisons également dans notre garage », déclare Ernst Kramer, du garage éponyme de Schachen (LU) en faveur du CheckEnergieAuto (CEA). Le duo père/fils a réalisé huit CEA en août et souhaite augmenter la fréquence.

Ils ne jurent que par le développement durable et le CEA : Ernst et Yolanda Kramer du Garage Kramer à Schachen (LU).

tki. « Auparavant, nous effectuions le CEA de manière sporadique », affirme Ernst Kramer en se remémorant les débuts du service complémentaire au Garage Kramer de Schachen. « Mais maintenant, étant donné que mon fils travaille lui aussi dans l’établissement que nous avons plus de capacité, nous avons décidé d’effectuer le CEA sur tous les véhicules », poursuit le garagiste, ravi de la distinction en tant que nouveau garage CEA du mois.

Un plus à la fois pour le client et pour l’environnement
Le propriétaire de l’atelier indépendant se montre toutefois critique par rapport aux huit CEA effectués en août : « Bien que le mois dernier ait été calme en raison des vacances, il nous reste du chemin à parcourir. Nous souhaitons maintenir le CEA car le concept est intéressant et correspond à notre philosophie de vie et d’entrepreneuriat », ajoute le patron, qui propose également une station de recharge électrique et des véhicules électriques dans sa gamme de services. « Et nous avons des panneaux solaires sur le toit de l’atelier », complète-t-il.

Pour l’entreprise familiale dirigée par le couple Ernst et Yolanda Kramer et leur fils Serge Kramer, qui a suivi une formation de mécatronicien d’automobiles, le CEA constitue par ailleurs une opportunité de tisser des relations de confiance avec les clients et de dialoguer avec eux. « Le CEA nous permet de montrer que nous nous soucions de leur sécurité sur la route et de les aider à faire des économies supplémentaires. »

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie