Le marché automobile se situe dans le prolongement de l’exercice précédent

7 août 2017 upsa-agvs.ch - Au mois de juillet, 24 885 voitures de tourisme neuves ont été immatriculées en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein. Cela correspond à un léger recul de 4,6 % ou de 1189 véhicules par rapport au même mois de l’année précédente.
 
pd. Après une croissance de 0,2 après cinq et de 0,6 pour cent après six mois, le marché des voitures de tourisme neuves se situe à la fin juillet de 0,2 pour cent en dessous du résultat de l’année précédente. Pendant les sept premiers mois, 183 803 voitures neuves ont été immatriculées, soit 308 unités de moins qu’en 2016.
 
Compte tenu de l’excellent résultat réalisé au cours de l’année précédente, ce chiffre reste appréciable. Andreas Burgener, directeur d’auto–suisse, résume la situation en ces termes: «Le résultat attendu par nos membres de 305’000 voitures de tourisme neuves pour l’année 2017 est donc largement à notre portée».
 
Les voitures dotées de la traction intégrale continuent clairement à avoir le vent en poupe. Après sept mois, leur part au marché se situe avec 46,1 pour cent de 1,9 pour cent au-dessus de la part totale de l’année précédente et atteint de la sorte une valeur record. En chiffres absolus, on a immatriculé dans l’année en cours 84’821 voitures neuves, dotées de la traction intégrale, soit 5771 véhicules de plus que l’année précédente. Les propulsions alternatives ont connu une légère croissance pour atteindre une part au marché de 4,9 pour cent (+0,5 points). Andreas Burgener constate que «ce sont les voitures à propulsion hybride ainsi que les voitures de tourisme purement électriques qui représentent la part la plus élevée à cette augmentation».
 
Les chiffres en détail répertoriés par marques sont disponibles sous www.auto.swiss.
 

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie