Le rêve d’Oliver Holdener s’est réalisé

3 novembre 2017 agvs-upsa.ch - Le nom du vainqueur de l’«Autoscout24 Young Driver Challenge powered by Seat» est désormais connu: Oliver Holdener de Bennau (SZ) remporte ce challenge de course automobile professionnelle qui s’est déroulé en plusieurs étapes. Il profite ainsi du soutien d’AutoScout24 et de SEAT Suisse pour la prochaine saison de course ADAC TCR Germany de voitures de tourisme.


Réunion dans l'ADAC TCR Germany: Oliver Holdener und Christoph Aebi, Directeur Autoscout24.

pd. Le «Young Driver», qui n’a que 21 ans, n’en revient toujours pas: «Mon rêve s’est réalisé», explique Oliver Holdener, radieux. Avec cette distinction de meilleur jeune pilote, il peut d’ores et déjà se réjouir d’un nouvel engagement pour 2018. Lors de sa toute première course qui a eu lieu sur le Sachsenring (D), Oliver Holdener a montré une performance hors du commun en devançant rapidement ses concurrents. Pour la prochaine saison, Autoscout24 et Seat Suisse, les deux organisateurs de ce projet, lui offrent des conseils professionnels ainsi qu’un soutien financier d’une valeur de CHF 50 000.–. «Je me réjouis déjà de participer à d’autres courses», a annoncé Oliver Holdener lors de la remise des prix officielle qui s’est tenue au Kameha Grand hier soir à Zurich.

Les deux autres finalistes Gustavo Xavier (Oetwil am See/ZH) et Orhan Vouilloz (Chardonne/VD) se réjouissent eux aussi d’«avoir pu vivre de précieuses expériences». Et même si cela n’a pas été suffisant pour remporter la victoire finale, les deux jeunes pilotes n’oublieront jamais leur participation à la course TCR Germany au volant d’une Seat Leon Cup Racer rendue possible par Autoscout24 et Seat Suisse, et qu’ils décrivent comme «un moment absolument inoubliable».

Un bilan 100% positif
«Les trois finalistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont réalisé une performance résolument impressionnante»: tel est le bilan on ne peut plus positif de Fredy Barth, coach du projet et ambassadeur de la marque Autoscout24. Christoph Aebi, directeur d’Autoscout24, est lui aussi très satisfait: «Les jeunes pilotes ont donné le maximum dès le départ. Cela nous motive encore davantage et nous sommes heureux de pouvoir offrir à ces jeunes talents notre savoir-faire et une plateforme spécialisée dans le sport automobile.» Andreas Huwyler, directeur marketing de Seat, souligne quant à lui la très vaste portée du projet. «Au début, nous ne savions pas exactement ce qui nous attendait», avoue-t-il. Le «Young Driver Challenge» a été organisé pour la toute première fois en 2017. Au final, 1250 talents se sont inscrits pour relever ce défi. Tous avaient le même rêve: embrasser une carrière de pilote automobile. «C’est un immense succès», se réjouit Andreas Huwyler.
 
L’édition 2018 est déjà planifiée
Une nouvelle édition de l’«Autoscout24 Young Driver Challenge powered by Seat» est prévue pour l’année prochaine. Elle sera organisée dans le cadre de la compétition de cette année. Lors de qualifications régionales et nationales en kart, les trois talents Oliver Holdener, Gustavo Xavier et Orhan Vouilloz se sont qualifiés pour une course en Seat Leon Cup Racer sur le Nürburgring, le Sachsenring et le Hockenheimring. Pour affronter leurs épreuves, ils ont été soigneusement accompagnés et conseillés par les ambassadeurs de la marque Autoscout24, Fredy Barth et Nico Müller, ainsi que Ruedi et Ronny Jost, membres de l’équipe hôte Topcar Sport GmbH.

Les performances des jeunes pilotes ont été comparées et évaluées à l’issue des courses. Ils devaient non seulement faire preuve de savoir-faire derrière le volant, mais aussi convaincre les professionnels par leur présence et leur aisance avec les journalistes. De plus, les trois finalistes devaient déposer un dossier complet avec des sponsors potentiels et présenter comment ils comptaient affronter la saison à venir.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie