Les apprentis au poste du chef

14 septembre 2017 upsa-agvs.ch – Jeune, direct, original : l’UPSA souhaite passer les commandes de la branche automobile aux apprentis, plus précisément, la gestion de son compte Snapchat. Garages indépendants et apprentis, manifestez-vous ! 



tki. Les métiers de l’automobile ont de l’avenir. Les apprentis sont notre avenir. C’est sous le signe de cette devise que nous sommes à la recherche de jeunes en formation souhaitant partager le quotidien de leur apprentissage et de leur travail à l’atelier avec l’UPSA et avec la Suisse. « Grâce à notre compte Snapchat, nous pouvons vivre le quotidien passionnant de la relève professionnelle et jeter un coup d’œil dans les garages de nos membres », affirme Berisha, du service formation de l’UPSA.
 
Gestionnaire du compte pendant deux semaines
Amusant, authentique et varié : les contributions issues du quotidien des apprentis de la branche automobile ne connaissent presque aucune limite. « Qu’il s’agisse d’une photo de toute l’équipe du garage assortie d’une description de circonstance, d’un selfie lors d’une tâche à l’atelier ou d’une scène à l’école professionnelle : nous souhaitons donner à tous les apprentis l’opportunité de devenir le gestionnaire de notre compte Snapchat pendant deux semaines », déclare Arjeta Berisha.
 
Recherche de volontaires
Pour cela, l’UPSA appelle ses membres à la rescousse : « Ce serait génial si les garages et les formateurs prenaient directement contact avec nous et s’ils nous communiquaient les coordonnées de leurs apprentis », poursuit Arjeta Berisha pour expliquer la démarche.
 
Voici le formulaire de contact.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie