Qui sera le client des garages en 2020 ?

23 janvier 2018 upsa-agvs.ch – « Clients 2020 » : le meeting d’académie annuel de « le Garage », le concept de garage d’ESA, était entièrement placée sous le signe des relations avec les clients. Plus de 130 partenaires du concept ont écouté les exposés de quatre intervenants dans la halle couverte de Berthoud et ont saisi l’occasion pour échanger avec des confrères.
 
tki/pd. Lors de son discours de bienvenue, Giorgio Feitknecht, le CEO d’ESA, a informé l’assistance du succès de l’exercice 2017, de la poursuite du développement du réseau de partenaires « le Garage » et s’est félicité des achats et de l’attachement à ESA. Il a également évoqué les principales activités passées et à venir portant sur le concept de garage ESA. Objectif : assister les garagistes et les carrossiers pour qu’ils puissent répondre aux exigences croissantes du marché.
 
Le transport individuel conserve son importance
Des intervenants spécialisés ont en outre mis en lumière les exigences du futur et ont dispensé de précieux conseils. L’entrepreneur Internet Jörg Eugster a quant à lui expliqué où mènera le périple de l’« Internet des objets » et pourquoi il importe de se pencher sur la numérisation. La coach et formatrice Chantale Küng a souligné à quel point il est important pour un entrepreneur de faire preuve de courage pour quitter sa zone de confort, de remettre en question son activité et d’adopter des nouveautés.
 
Jürg Röthlisberger, le directeur de l’Office fédéral des routes (OFROU), a indiqué que le transport individuel continuera de revêtir une grande importance pour la Suisse et a énuméré les grands projets en cours de planification visant à optimiser le réseau de routes nationales. Enfin, grâce à l’exposé de Marcel Fässler, les participants ont pu vivre les émotions des sports mécaniques et avoir un aperçu de la vie d’un pilote de course à succès et passionné.
 
La mutation nécessite d’être prêt au changement
« Les discussions animées entre les exposés et pendant la pause de midi ont clairement montré que la thématique ‘Clients 2020’ est d’actualité », affirme Matthias Krummen, le porte-parole d’ESA, en guise de bilan. « La réunion a prouvé que la mutation sera profonde dans la branche automobile et qu’elle nécessite d’être prêt au changement », ajoute-t-il. Il est toutefois clair que « la branche automobile jouit d’excellentes perspectives pour son avenir. »
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie