Sous le signe de la formation et de la formation continue

10 novembre 2017 agvs-upsa.ch - L’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA) jouera pleinement la carte de la formation lors du salon transport-CH qui se déroulera du 16 au 19 novembre à Berne. Dans le cadre d’une présence commune avec différentes associations partenaires, l’association suisse des garagistes mettra en avant sa compétence en matière de formation.
 
Les personnes en formation suisses ont l’étoffe de champions du monde. C’est ce qu’a récemment prouvé la délégation suisse lors des WorldSkills d’Abou Dabi où elle a remporté avec brio onze médailles d’or (plus six d’argent et trois de bronze). Dans le « village associatif » situé juste à l’entrée du salon suisse des utilitaires, l’UPSA, l’association suisse des transports routiers Astag, auto-suisse, l’Union Suisse des Carrossiers USIC, Les Routiers Suisses, l’association des agents de transport par route suisses (VSTD / AATS) et le Swiss Automotive Aftermarket (SAA) se partagent une surface d’exposition de 400 m2.
 
L’UPSA démarche la relève dans le domaine des utilitaires avec son nouveau visuel professionnel présenté en septembre et présente les métiers Mécatroniciens d'automobiles Véhicules utilitaires et Mécaniciens en maintenance d'automobiles Véhicules utilitaires. L’association suisse des garagistes comprend au total 4 000 entreprises employant 39 000 collaborateurs dont 8 500 personnes suivant une formation ou une formation continue.
 
Le parcours des transports est au cœur du village associatif organisé à transport-CH : les visiteurs ont la possibilité de construire une petite maquette de véhicule utilitaire, de la décorer et de la faire rouler sur le parcours. Le modèle réduit peut ensuite être emmené chez soi en guise de souvenir. « Nous visons ainsi les jeunes visiteurs du salon et voulons les inciter à se lancer dans l’un de nos métiers », explique la responsable du projet de l’UPSA Sandra Nützi.
 
Le salon transport-CH se déroulera du jeudi 16 novembre au dimanche 19 novembre à Bernexpo. 270 exposants présenteront des nouveautés dans le domaine des véhicules utilitaires sur une surface de 52 000 m2.

 
 
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie