Accident lié au gaz naturel: Une explosion causée par la corrosion du réservoir

Accident lié au gaz naturel

Accident lié au gaz naturel: Une explosion causée par la corrosion du réservoir

24 novembre 2016 upsa-agvs.ch – La cause de l’explosion d’un véhicule fonctionnant au gaz naturel, survenue à la mi-septembre en Allemagne, a été mise au jour. Cet accident est dû à la corrosion de la bonbonne de gaz, comme l’a expliqué le porte-parole du ministère public à la rédaction en ligne d’Autoflotte.

Une expertise a révélé que le réservoir rouillé n’avait pas supporté la pression lors du ravitaillement en gaz. Le quotidien Eichsfelder Tageblatt indique que cela a causé une fuite de gaz, et donc une déflagration. Le conducteur a été gravement blessé par les projections de débris. En réaction à cet incident, plusieurs groupes de stations-service ont recommandé à leurs stations et à leurs locataires de suspendre temporairement la vente de gaz naturel.

Âgé de dix ans, le VW Touran à l’origine de l’accident faisait partie des véhicules qui avaient fait l’objet d’un rappel par Volkswagen en raison d’une possible détérioration du réservoir de gaz. Toutefois, selon le ministère public, les travaux n’avaient pas été effectués sur le véhicule. « Nous sommes en train d’examiner si, du côté de Volkswagen, des responsables auraient dû faire en sorte que le véhicule soit immobilisé », a déclaré au quotidien le procureur général Andreas Buick. Une éventuelle responsabilité du propriétaire de la voiture est elle aussi étudiée.



 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie