De la publicité pour la nouvelle génération au spectacle de deux-roues

Swatch Rocket Air 2017 in Thun

De la publicité pour la nouvelle génération au spectacle de deux-roues

5 mai 2017 upsa-agvs.ch - Avec plus de 10 000 visiteuses et visiteurs, les organisateurs du Swatch Rocket Air à Thoune ont pu enregistrer un nouveau record de fréquentation. La section UPSA du canton de Berne était également présente en tant que sponsor Silver.
 
bsi. L’élite mondiale des vététistes Freeride a fait un détour à Thoune pour la huitième fois. Les spectateurs ont été séduits par les performances exceptionnelles des acrobates sur deux-roues et par le programme général de l’événement sous les auspices d’une météo idéale.
 
Nicholi Rogatkin ne s’est pas fait prier. Suite à sa victoire de début de saison au Crankworx Rotorua (Nouvelle-Zélande), rien n’a pu arrêter l’américain déjanté au Swatch Rocket Air. Il a glané des points importants pour la victoire finale au Freeride Mountain Bike World Tour.
 

Remise des prix : Nicholi Rogatkin (USA, au centre) devant les deux Italiens, Torquato Testa (2e en partant de la gauche) et Diego Caverzasi. (Photo: www.andremaurer.ch)
La piste de slot racing construite au centre de formation de Mülenen a attiré le public en masse au stand de l’UPSA. (Photo: Bruno Sinzig)


Deux Italiens, Torquato Testa et Diego Caverzasi, sont montés sur les marches du podium derrière Rogatkin. Admirer les spécialistes du slopestyle était source de joie pour tous les spectateurs. L’art du slopestyle consiste non seulement à réaliser les tours de force les plus flagrants, mais surtout à livrer un spectacle scénique tout en hauteur, en légèreté et en fluidité.
 
La section UPSA du canton de Berne était également présente à la manifestation couronnée de succès en tant que sponsor Silver. Grâce à son stand attractif, placé idéalement à l’entrée, les responsables ont eu l’occasion d’attirer l’attention des visiteurs sur l’offre diverse de formations de la branche automobile. Des concours intéressants et la piste de slot racing, elle aussi physiquement exigeante, à laquelle l’énergie électrique devait être fournie en pédalant sur les vélos d’appartement convertis à cet effet, ont rencontré un vif succès auprès du public.


L’équipe responsable du stand de l’UPSA : (de g. à dr.) Adrian Zwahlen, Christian Reuteler (tous deux de l’UPSA Oberland bernois), Sonja et Beat Künzi (UPSA BE) et Barbara Germann (UPSA Oberland bernois).
Celles et ceux qui souhaitaient décrocher un billet pour la manifestation lors du concours ont dû se montrer futés et rapides.
Photos: Bruno Sinzig
 

Le dévouement exceptionnel dont ont fait preuve l’équipe de la sous-section de l’Oberland bernois et les apprentis des garages régionaux a sans aucun doute porté ses fruits. La présence marquée par la sympathie a en effet permis de nouer de nombreux contacts avec des candidates et des candidats potentiels à un apprentissage. Développement positif supplémentaire, la branche automobile a dans le même temps pu se rapprocher d’un public qui est majoritairement peu attaché à l’automobile.

Des photos et des informations complémentaires sont disponibles sur www.rocketair.ch.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie