Mercedes invite trois millions de clients à l’atelier

Rappel volontaire

Mercedes invite trois millions de clients à l’atelier

20 juillet 2017 upsa-agvs.ch – Mercedes réagit aux nouveaux reproches de manipulation dans l’affaire des gaz d’échappement et élargit les « mesures de révision » déjà en cours pour les moteurs diesel Euro 5 et Euro 6 de 250 000 à trois millions de voitures. Le nombre de véhicules concernés en Suisse n’est pas encore connu.
 
pd/mbo. Aux dires du constructeur automobile, la recommandation s’applique à « presque tous les véhicules Euro 5 et Euro 6 en Europe ». D’après Artur Demirci, le porte-parole de Mercedes Suisse, le nombre de modèles touchés par cette mesure en Suisse reste à déterminer. Dieter Zetsche, le directeur de Mercedes, a déclaré au portail en ligne kfz-betrieb : « Le débat public autour du diesel crée de l’incertitude, surtout chez les clientes et les clients. Nous avons donc pris de nouvelles mesures pour rassurer les conducteurs de voitures diesel. »
 
Mercedes chiffre les coûts découlant de la « mesure de révision » à 220 millions d’euros. Les clients ne devront pas débourser un centime pour cette opération. Le constructeur automobile souhaite réviser les premiers véhicules dès les semaines à venir. Compte tenu du grand nombre de voitures, un certain temps pourrait s’écouler avant qu’elles ne soient toutes remises à niveau.

D. Zetsche : le diesel est là pour rester
Dans son communiqué, Mercedes évoque en outre un « plan d’avenir pour les moteurs diesel » en vue de « renforcer la confiance témoignée à cette technologie de transmission ». Le constructeur automobile tient à déployer sa série de moteurs diesel nouvellement développée sur l’ensemble de sa gamme de modèles dans les plus brefs délais. Avec le moteur à quatre cylindres « OM 654 », un premier dérivé est déjà disponible sur la Classe E depuis 2016. D’après le constructeur, le moteur satisferait à toutes les normes d’émission de l’Union européenne. Et le directeur de Daimler d’ajouter : « Nous sommes convaincus que le diesel continuera à l’avenir de faire partie intégrante de la palette de motorisations, notamment en raison de ses faibles émissions de CO2. »
 
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