Seize candidats mis à l’épreuve

Section des deux Bâle

Seize candidats mis à l’épreuve

22 septembre 2017 upsa-agvs.ch - C’est à l’occasion du salon Auto Basel, du 14 au 17 septembre 2017, que les championnats des métiers de la section des deux Bâle de l’UPSA ont eu lieu pour la première fois. Lors d’une préqualification, seize candidats sur 36 se sont qualifiés dans le but de mettre leurs connaissances et leur savoir-faire à l’épreuve, tant théoriquement que pratiquement, pendant les journées des exposants.
 
tki. Auto Basel est le troisième plus grand salon spécialisé. Accueillant tous les ans plus de 30 000 visiteurs, il constitue un événement couronné de succès et extrêmement important pour les garages des deux cantons bâlois. Cette année, la section des deux Bâle de l’UPSA a fêté une première dans le cadre d’Auto Basel : les premiers championnats professionnels de la section se sont déroulés pendant les journées des exposants, directement près de l’entrée principale de la halle 2.0. 

Voici à quoi ressemblent les vainqueurs : les seize candidats des premiers championnats professionnels de la section des deux Bâle.

Captivants dès le début
Les championnats professionnels ont été inaugurés le jeudi 14 septembre 2017 lors du tirage au sort officiel des numéros de dossard suivi d’un apéritif. Les jeunes professionnels ont ensuite été répartis en deux groupes pendant la soirée et équipés de t-shirts de couleur pour que les spectateurs puissent savoir qui est en train de travailler en visionnant le moniteur et se tenir informés du score intermédiaire des candidats.

Sous l’œil vigilant du jury
Vendredi sur le coup de midi, les seize jeunes professionnels ont fait leur entrée en scène (voir encadré) pour mettre leurs connaissances à l’épreuve dans le cadre de dix stations. Les candidats ont même dû passer des oraux à deux d’entre elles. Parmi d’autres activités, une boîte de vitesses a été démontée, des pannes de moteurs ont dû être résolues et des diagnostics devaient être établis sur des éléments électriques modernes, le tout sous la houlette de neuf experts qui ont observé avec vigilance chaque phase de travail des concurrents. 

Les candidats
Reto Blank, Mirco Haller, Abinas Jeyananthan, Luca Schnell, Janes Pozar, Michael Papadopoulos, Rafael Termignone, 
Luca Künzli, Luc Prêtot, Michael Meier, Nicola Kummer, Timo Feulner, Giovanni Fedele, Cedric Zehr, Remy Lehner, Sigurd Stadlin.
Tous les candidats sont des gagnants
Le vainqueur a été désigné le dimanche suite à trois journées de compétition exigeantes, passionnantes mais aussi très riches en enseignements. Notons au passage que les seize candidats de la section des deux Bâle de l’UPSA quittent le jeu en gagnants car ces jeunes professionnels motivés et pleins d’élan ont d’ores et déjà fait preuve de courage, d’enthousiasme et d’ambition en relevant ce défi. La section des deux Bâle de l’UPSA les félicite une nouvelle fois. 



René Degen félicite le vainqueur Mirco Haller.

Un grand potential
Trois jeunes spécialistes doivent faire l’objet d’une mention spéciale pour avoir fait état de performances exceptionnelles :

1re place : Mirco Haller
2e place : Janes Pozar
3e place : Reto Blank
Les responsables de la section sont fiers de former ces jeunes professionnels avides de savoir et leur souhaitent bonne continuation, beaucoup de succès et surtout beaucoup de plaisir dans leurs métiers captivants respectifs au sein de la branche automobile. 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie