Suggestion d’excursion : Visitez la nouvelle halle consacrée au transport routier au Musée des Transports

Suggestion d’excursion

Suggestion d’excursion : Visitez la nouvelle halle consacrée au transport routier au Musée des Transports

13 avril 2017 upsa-agvs.ch – La halle consacrée au transport routier au Musée Suisse des Transports à Lucerne brille d’un nouvel éclat. Une visite vaut plus que jamais le détour.



pd/mbo. Même la Suisse disposait autrefois de ses propres constructeurs automobiles. Jusqu’à 40 marques ont vu le jour après le brevetage de la voiture au début du XXe siècle. Aujourd’hui, la Suisse, important fournisseur automobile, est présente dans presque chaque véhicule circulant dans le monde. Un bref récit assorti d’importants véhicules automobiles d’origine retrace les jalons de l’industrie automobile suisse. Un robot câbleur, qui fabrique un bracelet à base de câble pour chaque visiteur, représente fièrement l’industrie actuelle de la sous-traitance.

Hommage à Peter Monteverdi
En 1967, Peter Monteverdi fonde Automobile Monteverdi AG. Dernier constructeur automobile suisse, la société produit des voitures « Made in Switzerland » jusqu’en 1982. Elle revêt une importance nationale et internationale et fait partie du patrimoine industriel suisse. La diversité des véhicules de qualité construits sous la marque « Monteverdi », mais également l’originalité avec laquelle Peter Monteverdi, autodidacte et visionnaire, présidait aux destinées variées de l’entreprise ont fait l’excellente réputation mondiale de la marque. La présentation de voitures de course, de belles voitures de sport, de voitures de tourisme légendaires et de véhicules tout-terrain originaux est un hommage à Peter Monteverdi.

Une aventure dans le monde des miroirs
Les visiteurs qui entrent dans la halle rénovée consacrée au transport routier au Musée des Transports ne manqueront pas le monde magique des miroirs SEE YOU du bpa (Bureau de prévention des accidents). La nouvelle exposition constitue un terrain de découverte pour petits et grands. « La découverte, les impressions et les questionnements devraient encourager tout un chacun à réfléchir et à contribuer à rendre le transport routier un peu plus sûr, pour lui-même et pour tous les autres usagers. Nous avons consciemment renoncé à donner des consignes concrètes pour le transport routier », déclare Brigitte Buhmann, directrice du bpa.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.verkehrshaus.ch/fr

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie