Un plus grand tirage pour une plus large portée: Les médias de l’UPSA mettent les gaz

Plus grand tirage, large portée

Un plus grand tirage pour une plus large portée: Les médias de l’UPSA mettent les gaz

27 avril 2017 upsa-agvs.ch - Le monde des médias et la branche automobile ont quelque chose en commun : ils sont tous les deux en mutation. Alors que les grands quotidiens et magazines de Suisse souffrent du rétrécissement de leur lectorat et stagnent également sur Inter-net, les médias de l’UPSA évoluent à contre-courant. Durant cette période ultra dynamique, les médias internes à l’association de branche n’ont jamais été aussi importants.

mb. Les médias internes de l’UPSA revêtent depuis toujours une importance capitale pour l’association. Fondée en 1927, cette dernière lance son organe d’information Schweizer Automobil-Gewerbe dès le mois de janvier 1928. « Il devait servir de lien entre l’association et ses membres et entre les membres eux-mêmes, pour les informer et pour débattre des questions actuelles de la branche sous l’angle de nos métiers et de la politique économique », rappelle une brochure commémorative à l’occasion du 75e anniversaire de l’UPSA en 2002.

Bien que le nom du magazine spécialisé de l’UPSA ait changé plusieurs fois, sa mission reste intacte. Jusqu’à aujourd’hui, AUTOINSIDE offre une aide précieuse pour le quotidien des entreprises. Notre magazine spécialisé informe ses lecteurs au sujet de la formation professionnelle et sert également d’agenda recensant les offres de formations continues de l’UPSA et de ses partenaires. De plus, AUTOINSIDE relate les débats politiques et suit les dernières évolutions techniques de la branche automobile. Paraissant onze fois par an, il s’adresse aux dirigeants et aux décideurs actuels et futurs des garages et des ateliers internes.

Le magazine spécialisé le plus diffusé
Consciente de l’importance de fournir à ses membres des informations pertinentes, directement et sans filtre, l’UPSA a investi dans ses médias au cours des dernières années. Actuellement, AUTOINSIDE est de loin le magazine spécialisé de la branche automobile suisse le plus diffusé. Environ 30 000 dirigeants de la branche automobile sont touchés tous les mois grâce au tirage certifié de 11 882 exemplaires..

Cette stratégie a été très bien reçue par les lecteurs et les annonceurs. Nos médias n’ont jamais été aussi solides. Nous souhaitons consolider cette position et augmenter significativement le tirage et le nombre de lecteurs. Sur cette base, les recettes issues de la vente d’annonces et par conséquent la contribution de couverture des médias de l’UPSA doivent également augmenter.

La success-story de nos médias en ligne ne faiblit pas. Dès 1996, l’UPSA est l’une des premières associations professionnelles à créer son site Internet. Aujourd’hui, upsa-agvs.ch (+ les 21 sites des sections, metiersauto.ch et autoenergiecheck.ch) touche plus de 40 000 internautes tous les mois, une tendance à la hausse ! Nous nous attendons à une nouvelle progression du nombre de connexions suite à la modernisation du site Internet metiersauto.ch cette année (voir AUTOINSIDE 04/2017). Des newsletters et des posts sur les réseaux sociaux complètent l’offre médiatique de l’UPSA.

L’objectif consiste toujours et encore à informer les lectrices et lecteurs, de manière actuelle, solide et crédible, à propos des actualités, du contexte et des évolutions de la branche suisse de l’automobile. Plus de 70 000 contacts tous les mois démontrent que nous sommes sur la bonne voie avec nos médias.

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