Une «clé numérique» pour l’automobiliste

Auto-i-dat AG

Une «clé numérique» pour l’automobiliste

1 mars 2017 upsa-agvs.ch - La numérisation intervient dans de plus en plus de processus, y compris dans la branche automobile. Les constructeurs et importateurs utilisent entre autres les nouvelles technologies pour entrer davantage en contact direct avec les clients finaux. Entretenir ses relations clients est donc d’autant plus important pour le garagiste. L’objectif de la nouvelle appli innovante développée par Auto-i-dat AG est justement de l’aider.
 
Certes, les constructeurs peuvent mettre à profit les nouvelles technologies pour se rapprocher des consommateurs finaux, mais le garagiste et le concessionnaire disposent d’un atout majeur dans ce domaine: leur relation personnelle, individuelle avec le client. À l’ère du numérique plus que jamais, elle constitue un facteur de réussite décisif. Pour faciliter cet important suivi des relations, Auto-i-dat AG, le leader suisse des données sur les véhicules, présente une innovation révolutionnaire: une appli personnalisée en fonction du garage, destinée à ses clients. Sa fonction Push permet au garagiste d’entrer en communication directe avec ses clients, de les avertir facilement et rapidement des offres spéciales, offres de services, remplacements de pneus ou rappels. L’appli permet également d’envoyer des offres et des bons d’achat numériques en toute commodité; d’autres fonctions sont prévues. Elle simplifie ainsi non seulement la gestion des données, mais aide aussi le garagiste à acquérir de nouveaux clients: elle le positionne comme un prestataire innovant en phase avec l’évolution des besoins de communication de ses clients, à qui il offre un grand confort.
 
L’appli présente également des avantages pour l’automobiliste: «Elle l’accompagne tout au long du cycle de vie de son véhicule, de son achat à sa revente, en passant par son utilisation», déclare Wolfgang Schinagl, directeur d’Auto-i-dat AG. Parce que tous les documents relatifs au véhicule personnel, tels que permis de circulation, papiers d’assurance, permis de conduire, mais aussi contrats d’achat sont enregistrés sur le smartphone du client et donc toujours à portée de main, l’appli est une «clé numérique» pour l’automobiliste, selon Wolfgang Schinagl.
 
Elle sera présentée sur le stand d’auto-i-dat ag (halle 7 / stand 7211 SP) au Salon de l’auto 2017. Elle sera testée sur le marché dans le cadre d’essais pilotes au second semestre 2017. Son lancement est prévu pour le premier trimestre 2018.
 
Informations en ligne :
http://www.auto-i-dat.ch/fr/actualite/_detail-69/884%252Fun-nouvel-instrument-innovant-pour-des-relations-clientele-fortes

 
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie