Offres des partenaires: voici vos avantages en tant que membre de l'UPSA

Les garages de l'UPSA sont indispensables pour le fonctionnement des transports et de l'économie. Ils vendent, entretiennent et réparent la majorité du parc automobile suisse soit 5.7 millions de véhicules.


seminarraum_mobilcity_920px.jpg

L’UPSA soutient durablement ses membres en s’engageant pour des conditions-cadres optimales. Elle garantit:


En plus: les membres bénéficient de prestations avantageuses parfois même gratuites. Ces prestations comprennent aussi un premier conseil juridique gratuit, tout comme le contact avec les autorités et les politiciens faiseurs d’opinion. En tant qu’association de branche et professionnelle, l’UPSA prend position sur des questions politiques actuelles, entre autres lors de mises en consultation et d’auditions parlementaires et administratives. Afin de défendre au mieux les intérêts de ses membres, l’UPSA travaille, si besoin est, avec d’autres associations et organisations de branche.
 

Beaucoup de personnes mais une seule voix

Le travail quotidien particulièrement utile dans l’intérêt des garagistes suisses est réalisé par 15 commissions et plusieurs groupes de travail. Tous les membres peuvent prendre part aux décisions et ainsi aux actions de l'Union. De surcroît, plus de 300 experts travaillent pour les examens professionnels fédéraux et pour les examens professionnels supérieurs. L’ancrage régional des sections et des sous-groupes est également une condition importante pour assurer un travail associatif couronné de succès.

Les exigences en matière de qualité, les activités et les prestations de service de l’UPSA s'axent sur les intérêts des membres existants et potentiels. Plus il y a de garagistes unis sous la bannière d’une association, plus cette dernière peut offrir des prestations attrayantes - et plus le poids politique d’une branche est important. La solidarité est une condition majeure pour que les intérêts de la branche automobile suisse soient perçus durablement. En effet, à l’heure actuelle, celui qui ne s’engage pas en permanence pour ses propres intérêts, n’est pas reconnu et affaiblit ainsi en fin de compte son propre secteur d'activité.

L'Union agit pour que ses membres puissent mener avec succès la branche automobile vers le futur et qu’ils puissent prendre en charge leurs clients de manière professionnelle et correcte, ce dans un contexte suisse et européen de plus en plus concurrentiel.


Vous trouverez de plus amples informations ici.

Vous trouverez d'autres associations et organisations ici.


vers le haut