AUTOINSIDE confirme sa position de numéro 1

4 septembre 2019 upsa-agvs.ch – Les médias de l’UPSA confirment leur position de leader auprès du lectorat de la branche automobile suisse. Qu’ils soient imprimés ou en ligne, les médias de l’Union professionnelle suisse de l’automobile prennent de l’ampleur.
 
sco. Des thématiques pertinentes pour la branche d’une qualité journalistique élevée, au graphisme professionnel et ciblant clairement les besoins des lectrices et des lecteurs, à savoir les cadres et professionnels de la branche automobile suisse. La recette (du succès) des médias de l’UPSA porte ses fruits. Au cours des douze derniers mois, le magazine spécialisé de l’association AUTOINSIDE a une nouvelle fois pu légèrement augmenter le tirage de son édition imprimée. Le portail des garagistes upsa-agvs.ch a également affiché un nombre croissant de visites.

Le tirage total d’AUTOINSIDE certifié par la REMP (Recherches et études des médias publicitaires) est désormais passé à 12 760 exemplaires par mois. Cela correspond à une légère augmentation de 0,27 % par rapport à l’année précédente et consolide la croissance de ces dernières années. Le tirage vendu représente plus de 85 % de ces 12 760 exemplaires certifiés. Depuis 2013, AUTOINSIDE a pu augmenter son tirage de 13,8 % sur un marché de l’imprimerie en recul.

L’édition qui paraît onze fois l’an atteint ainsi quelque 32 000 lectrices et lecteurs de manière ciblée dans un segment de marché clairement défini. Cela est possible grâce à la collaboration étroite entre les responsables de l’UPSA et l’équipe de journalistes, designers et distributeurs des médias de l’UPSA au sein de Viva AG für Kommunikation, à Zurich. 

« L’évolution des médias de notre association est réjouissante », déclare Urs Wernli, président central de l’UPSA. « En tant qu’association de branche et professionnelle, nous avons besoin de nos propres médias au contenu fort et crédible pour communiquer avec nos membres. »

Le nombre de personnes qui fréquentent les sites Internet de l’UPSA continue lui aussi d’augmenter fortement : upsa-agvs.ch, les 21 sites des sections, metiersauto.ch et checkenergieauto.ch touchent chaque mois près de 73 000 utilisateurs. Cette croissance a pour conséquence une augmentation des recettes publicitaires avec les médias de l’UPSA, ce qui profite de nouveau à l’association. AUTOINSIDE, UPSA en ligne et la newsletter de l’UPSA atteignent chaque mois près de 200 000 contacts publicitaires multisupports pour les annonceurs de l’UPSA.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires