Claudia Meyer prend les commandes de Renault Suisse SA

Changements au sein de l’Alliance

Claudia Meyer prend les commandes de Renault Suisse SA

7 juin 2021 upsa-agvs.ch – Claudia Meyer, 52 ans, prendra ses fonctions de Country Operations Director chez Renault Suisse SA le 1er juillet 2021. Elle succède à ce poste à Uwe Hochgeschurtz, qui l’occupe par intérim depuis le 1er février 2021 et qui continue de diriger la région de vente DACH et Renault Deutschland AG.
 
pd. La Suissesse Claudia Meyer quitte Nissan, le partenaire de Renault au sein de l’Alliance, pour rejoindre la marque au losange et prendre la direction de Renault Suisse SA. Elle dirige Nissan Switzerland Sàrl depuis mars 2017 en tant que Country Director et est membre de l’équipe de management du Nissan Center Europe. Dans ses nouvelles fonctions, Claudia Meyer est chargée du pilotage de l’activité opérationnelle du groupe Renault et de la distribution des marques Renault, Dacia et Alpine en Suisse. Elle est membre du comité exécutif DACH. «Avec nos clientes et nos clients en Suisse, nous continuerons de faire avancer l’électrification de la mobilité individuelle afin d’appuyer l’objectif du groupe Renault qui consiste à devenir le constructeur le plus écologique d’Europe d’ici à 2030», déclare Claudia Meyer, qui a commencé sa carrière au sein du département marketing de Jaguar Suisse chez Emil Frey SA en 1998. 

Elle a ensuite occupé des postes de communication marketing, de marketing produit et de gestion de marque chez Daimler Chrysler Suisse et chez Fiat Automobiles Suisse SA. En 2014, elle entre chez Nissan Suisse en qualité de directrice du marketing avant de reprendre la direction en tant que Country Director en 2017. Uwe Hochgeschurzt félicite sa successeure: «Forte de sa longue expérience du marché automobile suisse, Claudia continuera de renforcer notre position sur le marché suisse avec le concours de nos concessionnaires et de nos partenaires.» 

Uwe Hochgeschurzt avait repris la direction de Renault Suisse SA par intérim lorsque Claude Gregorini a quitté l’entreprise fin janvier pour diriger Volkswagen Suisse en tant que Brand Director. La succession de Claudia Meyer à la tête de Nissan Suisse n’a pas encore été réglée. 

Photo: Renault
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires