Du salon automobile au festival du désert

Date du GIMS 2024 à Genève

Du salon automobile au festival du désert

30 janvier 2023 agvs-upsa.ch – Le salon automobile de Genève, le GIMS, n’aura pas lieu cette année non plus. Mais sa manifestation jumelle, GIMS Qatar, aura bien lieu à Doha. Les organisateurs ont dévoilé les premiers détails et annoncé que le salon de Genève aurait de nouveau lieu l’année prochaine.

gims-artikel_1.jpgC'est ainsi que les organisateurs imaginent les halls d'exposition centraux du GIMS Qatar à Doha.Source: GIMS
 
jas. Stimulé par la Coupe du monde de football, le Qatar vise à rester le point de mire des hommes d’affaires et des vacanciers et à s’imposer comme une destination au Moyen-Orient aux côtés de Dubaï. À l’automne, la capitale Doha deviendra le centre du monde de l’automobile et accueillera pour la première fois, en plus de la course de Formule 1, un salon automobile prestigieux: le Geneva International Motor Show Qatar ou GIMS Qatar. «Nous sommes déterminés à créer une plate-forme mondiale ultramoderne et exceptionnelle», explique Sandro Mesquita, CEO du GIMS. «De nombreuses marques nous ont fait part de leur intérêt à participer au GIMS Qatar en octobre pour partager la fascination de l’automobile avec des gens du monde entier.» Il est prévu de combiner un salon automobile traditionnel et un festival automobile où les constructeurs proposent également des essais sur route, dans le désert et même sur piste. Au programme également: un défilé de véhicules historiques et de voitures de luxe ainsi que d’autres modèles récents, en soirée sur la promenade de la plage. 

gims-artikel_2.jpgLe premier week-end, le festival automobile se déroulera parallèlement au GP de Formule 1 sur le circuit international de Lusail. Source: GIMS

«Nous avons la possibilité de créer une aire de jeux automobile au Qatar pour les marques automobiles et les fans de voitures», assure Sandro Mesquita. Le GIMS Qatar devrait attirer plus de 200 000 visiteurs de ce pays, du Moyen-Orient et du monde entier, du 5 au 14 octobre 2023, mais, les personnes intéressées qui ne pourront pas se rendre sur place pourront suivre les temps forts via GIMS TV. «Le Qatar est l’endroit idéal pour connecter des gens du monde entier. C’est donc le cadre idéal pour cet événement unique qui réunit les passionnés de l’automobile pour découvrir les dernières innovations», explique Berthold Trenkel, COO de Qatar Tourism. L’équipe expérimentée du salon de l’automobile genevois a pour mission d’aider le festival de l’auto dans les sables désertiques à démarrer et à réussir.

Mais qu’en est-il du traditionnel Salon de l’auto de Genève? «La date du Salon de Genève 2024 est déjà fixée: il aura lieu du 26 février au 3 mars 2024», a déclaré Sandro Mesquita. Et puisque le salon de Doha aura lieu tous les deux ans, le GIMS pourrait ainsi devenir un salon automobile en alternance entre Doha et Genève. «Le GIMS Qatar ne remplace pas le Salon de Genève, nous nous considérons comme un complément», ajoute Berthold Trenkel. Ni le CEO du GIMS, Sandro Mesquita, ni Maurice Turrettini, président de la Fondation GIMS, ne veulent spéculer sur l’avenir du Salon de Genève au-delà de 2024. Ils veulent d’abord se concentrer sur le lancement du GIMS Qatar du 5 au 14 octobre 2023.


gims_mesquita.jpgGIMS-CEO Sandro Mesquita. Source: GIMS
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

15 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires