La baisse des primes se poursuit

Assurance auto

La baisse des primes se poursuit

8 juillet 2020 upsa-agvs.ch – Le niveau des primes de l’assurance auto continuera de baisser en 2020. Néanmoins, certains paient encore beaucoup plus que d’autres, pour les mêmes prestations.​


Source: Bonus.ch

abi/pd. En ce qui concerne les assurances auto, les jeunes conducteurs suisses et les conducteurs étrangers continuent de payer beaucoup plus que les adultes. C’est la conclusion à laquelle aboutit l’étude du portail de comparaison en ligne Bonus.ch. Celle-ci a été réalisée sur la base des tarifs en vigueur début juin de tous les grands assureurs pour les trois profils d’âge 18, 30 et 70 ans. «Selon ces données, un recul général des primes a été constaté par rapport à l’année passée», écrit Bonus.ch. Parmi les raisons de la baisse du montant moyen des primes sur le marché de l’assurance automobile depuis quelques années sont citées la numérisation croissante et la concurrence intense.

La comparaison entre les tarifs appliqués pour deux automobilistes suisses de 18 ans et 30 ans montre à quel point la différence est importante en fonction des profils des assurés. Selon Bonus.ch, un jeune doit payer des primes deux fois et demie plus élevées qu’un adulte pour bénéficier de la même couverture d’assurance. Pour une assurance responsabilité civile simple, cela peut même aller jusqu’à trois fois plus.

La nationalité a elle aussi une influence considérable sur les primes. Ainsi, un Serbe de 18 ans doit s’attendre à une majoration de 83,04 % par rapport à un Suisse du même âge. Dans les cas extrêmes, les prix peuvent être presque trois fois plus élevés. Selon cette étude, Generali est le seul assureur à proposer des primes identiques pour ces deux profils.

Le portail de comparaison parle d’écarts de primes gigantesques quand l’on compare un conducteur serbe de 18 ans et un conducteur suisse de 30 ans. Chez Axa Winterthur, par exemple, le premier doit payer 836,82 % de plus pour une assurance responsabilité civile. Cela correspond à une prime de 3001.47 francs contre une prime de 320.39 francs. Selon l’étude, le surcoût pour une assurance responsabilité civile est en moyenne de 470,97 % pour un conducteur d’origine serbe. 

Pour accéder aux résultats détaillés de l’étude, cliquez ici.

Vers le calculateur de primes.
 
tuttobene
De plus, les garagistes de l’UPSA peuvent également proposer des assurances en tant qu’intermédiaires. Avec tuttobene, qui est le fruit d’une coopération entre l’UPSA et Allianz Suisse, ils disposent même de leur propre assurance. Les garagistes ont ainsi une autre solution que la gestion des sinistres d’assureurs renommés de la branche véhicules à moteur et perçoivent en outre des commissions d’intermédiaires. En cas de sinistre, le véhicule est activement dirigé vers le garage où a eu lieu la conclusion pour l’exécution des réparations. Vous trouverez de plus amples informations ici.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires