La branche automobile cherche son champion 2020/2021

20 mars 2020 upsa-agvs.ch – Inscrire les meilleurs apprentis: La branche automobile est à la recherche des successeurs de Florent Lacilla, Steve Rolle et Damian Schmid.

flyerf.jpgpd. Après 2014 et 2018, c’est la troisième fois de l’histoire des championnats que l’organisation des SwissSkills sera centralisée à Berne. Des jeunes gens se mesureront à BERNEXPO dans plus de 70 métiers. Les SwissSkills 2020 seront non seulement un championnat des métiers de tous les superlatifs mais ils constitueront aussi une expérience inoubliable pour les milliers de jeunes professionnels motivés.

Nous recherchons les meilleurs mécatroniciens d'automobiles de Suisse!
L'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) recherche les meilleurs jeunes mécatroniciens d'automobiles CFC. Les trois premiers aux SwissSkills participeront à l’Eurocup où l’un (ou l’une) du trio aura l’occasion de se qualifier pour les WorldSkills 2021 de Shanghai.
 
Les employeurs, formateurs professionnels et enseignants en école professionnelle et en atelier sont cordialement invités à aider l’association professionnelle lors de cette recherche.
 
Au cours de ces dernières années, les mécatroniciens d'automobiles suisses se sont toujours hissés aux premiers rangs des championnats du monde des métiers, prouvant ainsi le haut niveau de la formation dans les garages et écoles professionnelles suisses.

Qui y participe?
L’annonce s’adresse aux mécatroniciens d’automobiles et mécatroniciennes d’automobiles nés en 1999 ou après. Les participants doivent avoir bouclé la procédure de qualification (examen de fin d’apprentissage) au plus tard à l’été 2020 et avoir obtenu au moins la note de 4.8 dans les connaissances professionnelles (CP) et les travaux pratiques (TP).
 
Pour les personnes en formation qui boucleront la procédure de qualification à l’été 2020, il faut également prouver avoir obtenu en moyenne 4.8 aux notes d’expérience des cours interentreprises et des connaissances professionnelles pour pouvoir participer.
 

Parcours pour se rendre aux WorldSkills 2021 à Shanghai:
 
Voici comment cela fonctionne:
 
1. Inscription avant le 15 mai 2020 au plus tard
Tu trouveras le formulaire d’inscription en ligne à l’adresse ici!
 
2. Épreuves préliminaires: le samedi 4 juillet 2020 à Mobilcity à Berne
16 candidates et candidats se qualifieront vraisemblablement pour le championnat suisse.
 
3. SwissSkills: du 9 au 13 septembre 2020 à BERNEXPO à Berne
Les candidates et candidats sélectionnés participeront au championnat suisse des métiers dans le cadre des SwissSkills.
 
4. EuroCup: lieu et dates encore à définir
Les trois médaillés du championnat suisse se mesureront à des candidats provenant d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie et du Luxembourg.
 
5. WorldSkills: du 22 au 27 septembre 2022 à Shanghai
L’un des trois candidats suisses à l’EuroCup se rendra en Chine pour participer aux WorldSkills et tenter de remporter le titre de champion du monde dans la catégorie «Automobile Technology».
 

 

 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter sur les métiers automobiles !
S'abonner maintenant

 


 




 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie