Le chiffre de la semaine

Flottes d’entreprises

Le chiffre de la semaine

5 août 2022 agvs-upsa.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous nous intéressons à un chiffre. Cette fois-ci, il s’agit des raisons pour lesquelles les entreprises suisses électrifient leur flotte. 

zdw_flottenbarometer_920x500px.gif
Source: Arval Mobility

mig/pd. Les gestionnaires de flotte de Suisse sont confiants quant au développement de leur flotte. Le «Fleet and Mobility Barometer 2022», une étude annuelle réalisée par le prestataire de leasing full service et de mobilité Arval, présente les résultats de l’enquête. 95 % des entreprises interrogées s’attendent à ce que leur parc de véhicules reste au moins égal ou augmente ces trois prochaines années. 

La principale motivation pour le passage à des technologies de propulsion alternatives dans les flottes d’entreprises est la responsabilité sociale des entreprises. Avec 83 %, la Suisse occupe la première place en ce qui concerne les flottes de voitures particulières, suivie de près par l’objectif de réduction des coûts du carburant (76 %), de diminution de l’impact environnemental (69 %) et d’amélioration de l’image de l’entreprise (68 %). 

Pour ce qui est de l’introduction de technologies de propulsion alternatives, la Suisse se situe dans la moyenne européenne: quatre entreprises sur dix possèdent déjà des modèles à transmission hybride, hybride rechargeable ou 100 % électrique dans leur parc de véhicules. Au total, deux tiers des entreprises interrogées utilisent ou envisagent d’utiliser des technologies alternatives au cours des trois prochaines années. 

Avec l’essor des véhicules électriques, le besoin de stations de recharge augmente. Selon les participants à l’enquête, l’accès aux stations de recharge lors des déplacements, à domicile et sur le lieu de travail est jugé «non optimal». En Suisse, une entreprise sur deux a déjà installé des stations de recharge sur son site ou prévoit de le faire. En ce qui concerne l’aide financière aux collaborateurs pour l’installation et le financement de stations de recharge à domicile, la Suisse est en retard sur le reste de l’Europe: 48 % des entreprises de ce pays (contre 79 % en Europe) accordent une aide financière à leurs collaborateurs.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires