Le conseiller fédéral Cassis au stand de l’UPSA

11 septembre 2018 upsa-agvs.ch – La section UPSA d’Uri a eu l’honneur d’accueillir un invité de marque à son stand au salon « Uri 18 ». Le conseiller fédéral Ignazio Cassis s’est en effet informé à propos du CheckEnergieAuto et de la formation professionnelle.
 

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis s’entretient avec le garagiste uranais (et collègue du PLR) Ludwig Loretz. (Photo Stephan Felber)

kb. L’industrie uranaise a fait état de ses capacités à Altdorf de jeudi à dimanche. 200 exposants ont présenté leurs produits et leurs services à 35 000 visiteurs du salon, les organisateurs n’en ayant attendus que 20 000. L’un des visiteurs fut Ignazio Cassis, conseiller fédéral de son état, qui était présent le jour de l’inauguration en tant qu’invité d’honneur. Après avoir été accueilli à l’hôtel de ville, le ministre a eu droit à une visite guidée du salon de l’industrie et de la découverte. « Nous autres Tessinois ressentons un fort attachement à Uri », a affirmé M. Cassis dans son allocution de bienvenue, « Uri est pour nous une importante passerelle vers le reste de la Suisse. »
 
Du stand de l’UPSA à la grande roue
Au cours de sa visite, Ignazio Cassis s’est rendu à plusieurs stands, dont celui de la section UPSA d’Uri. Il s’y est entretenu avec le garagiste Ludwig Loretz qui lui a essentiellement parlé du CheckEnergieAuto et de la formation professionnelle. Pour finir, le chef de la diplomatie suisse s’est offert un tour sur la grande roue.
 
L’ambassadeur CEA Dario Cologna lui aussi à Altdorf
Outre le conseiller fédéral Cassis, sa collègue et présidente du PLR Petra Gössi, et accessoirement conseillère nationale uranaise, était elle aussi au rendez-vous d’« Uri 18 ». Par la visite de M. Cassis, le Conseil fédéral montre qu’il s’intéresse à la Suisse centrale, a affirmé Petra Gössi. Dario Cologna, ambassadeur du CEA et champion olympique de ski nordique, a également honoré de sa présence le salon d’Altdorf. Il a expliqué les avantages du CheckEnergieAuto à de nombreuses personnes intéressées sans oublier de signer quantités d’autographes.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie