Monter à bord : le moteur de carrière sous forme de newsletter



5 septembre 2018 metiersauto.ch – Patron d’entreprise, formateur professionnel ou personne en formation, la relève de la branche nous concerne tous ! À l’avenir, la nouvelle newsletter des métiers de l’automobile informera continuellement tous les professionnels sur la formation professionnelle initiale et sur les offres de formation continue de l’UPSA.

tki. Olivier Maeder, le responsable de la formation à l’UPSA, est ravi. La nouvelle newsletter metiersauto.ch a été lancée lundi. Les quelque 6000 destinataires de la missive hebdomadaire de l’UPSA ainsi qu’environ 2000 adresses que l’association suisse des garagistes a pu acquérir à l’occasion des enquêtes auprès des jeunes diplômés ont été desservis. « Grâce à cette nouvelle prestation, nous pouvons communiquer de manière exclusive et adaptée aux groupes cibles au sujet de nos métiers, de nos formations continues et de nos événements », affirme M. Maeder.
 
Rester informé de l’évolution des métiers de l’automobile
La nouvelle publication électronique s’adresse non seulement aux personnes en formation et aux parents mais aussi aux candidats à des postes d’apprentissage et aux diplômés d’une formation continue dans la branche automobile. La newsletter informe notamment ses lecteurs de la séance d’information actuelle qui se tient à la GIBB (Gewerblich-Industrielle Berufsschule Bern) et de la séance d’information consacrée au cursus de restaurateur de véhicule qui sera lancé prochainement.

« Elle annonce par ailleurs les temps forts de l’année », dévoile M. Maeder en faisant référence aux championnats nationaux des métiers SwissSkills. 21 mécatroniciens d’automobiles et une mécatronicienne d’automobiles s’affronteront lors de l’édition 2018 qui aura lieu du 12 au 16 septembre. La newsletter contient toutes les informations importantes concernant la manifestation ainsi que des instructions permettant d’obtenir des billets gratuits pour cet événement majeur. « Soutenir les participants est non seulement autorisé mais vivement recommandé », souligne Olivier Maeder.
 
Le soutien de tous les établissements de formation est nécessaire
Il est donc d’autant plus important que la nouvelle publication électronique soit déposée dans les boîtes de réception des personnes en formation. M. Maeder : « Ces prochains jours, nous informerons notamment les responsables des centres CI, des écoles professionnelles et du MechaniXclub au sujet de notre nouvelle newsletter mensuelle metiersauto.ch car il est possible de toucher encore plus de personnes en formation. »
 
Cliquez ici pour vous inscrire.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie