Quarantaine obligatoire pour les voyageurs

6 août 2020 agvs-upsa.ch – Toute personne entrant en Suisse en provenance de certaines régions doit se mettre en quarantaine. La liste des pays concernés est constamment mise à jour. Cette liste sera mise à jour le 8 août 2020. Les autorités cantonales contrôlent le respect de la quarantaine par échantillonnage.


Source: Eidgenössische Zollverwaltung

pd. Depuis le 6 juillet 2020, l’obligation de quarantaine s’applique aux personnes entrant en Suisse après avoir séjourné dans un État ou sur un territoire avec un risque élevé d’infection. Il ne s’agit pas uniquement d’une recommandation. Du 8 août 2020 la liste sera mise à jour. Entre autres l'Espagne (à l'exception des îles Baléares et des îles Canaries) sera sur la liste. Cette obligation se fonde sur la loi sur les épidémies. Déclarez votre arrivée dans les deux jours aux autorités cantonales compétentes. Quiconque se soustrait à l’obligation de se placer en quarantaine ou de s’annoncer commet une infraction à la loi sur les épidémies et est puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 CHF. 

La liste des États et territoires concernés est régulièrement actualisée.

Attention : En cas de quarantaine au sens de l’art. 2 de l’ordonnance COVID-19 mesures dans le domaine du transport international de voyageurs, il n’existe aucun droit aux allocations. Dans certains cas, il est cependant possible que l’employeur ayant envoyé un employé dans une région à risque doive continuer à lui verser son salaire.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires