Un nouveau centre de formation de l’UPSA pour la Suisse romande

Pour les métiers de la mécanique

Un nouveau centre de formation de l’UPSA pour la Suisse romande

31 août 2021 upsa-agvs.ch – Le centre de formation de la section vaudoise de l’UPSA ne correspond plus aux nouvelles normes en matière d’enseignement. Il sera déplacé à Yverdon-les-Bains, dans un nouveau bâtiment moderne qui ne laisse rien à désirer, à l’été 2023.

leuba_artikel_1.jpg
Voici à quoi ressemblera le nouveau centre de formation au Y-Parc. Source: médias de l’UPSA

mig. Depuis quelques années, le parc scientifique et technologique Y-Parc à Yverdon-les-Bains connaît une croissance rapide. Fin 2020, 200 entreprises proposaient 1800 emplois sur ce site. Un nouveau centre de formation pour les métiers de la mécanique verra également le jour à cet endroit et pourra accueillir 1500 apprentis à partir d’août 2023. Le premier coup de pioche a eu lieu fin août en présence de Nicolas Leuba, président de la section vaudoise de l’UPSA. Dans son discours, M. Leuba a évoqué l’évolution de l’industrie automobile et les défis qui en découlent. Des conditions optimales pour la formation devraient permettre de suivre ces progrès technologiques. 

La section de l’UPSA poursuit l’idée d’un tel centre depuis 2014. Afin de pouvoir réaliser ce projet de 23 millions de francs (sans compter les coûts du terrain et de l’aménagement) et d’utiliser le plus de synergies possible, les locaux seront partagés avec le Groupement Suisse de l’Industrie Mécanique (GIM-CH) et la section romande de 2roues Suisse. La construction est financée par le fonds de caisses de pension interprofessionnelles, géré par le centre de formation. 

Le nouveau bâtiment sera érigé sur un terrain de 8000 mètres carrés. En plus des salles de cours, des ateliers sont également prévus. Plus d’informations dans la vidéo. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

9 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires