UPSA-Vaud, une formule exceptionnelle pour les promotions 2020

Les promotions de la section vaudoise de l’UPSA, événement phare de l’année, permettent en temps normal de remettre à plus de 200 jeunes leur CFC/AFP à l’occasion d’une cérémonie qui rassemble près de 1000 personnes au STCC de l’EPFL. Pour la cuvée qui aura lieu en juillet prochain, un concept original a été mis en place en collaboration avec l’ASTAG-Vaud (partenaire traditionnel) et GastroVaud. 

La cérémonie habituelle ne pouvant avoir lieu, et les diplômes ne pouvant être livrés avant début août, ils seront envoyés aux bénéficiaires directement par la DGEP.  

Cependant, il était hors de question de ne pas marquer le coup, les jeunes diplômés 2020 méritant d’être autant célébrés que leurs prédécesseurs. C’est pourquoi les entreprises formatrices de la branche automobile et du transport routier sont incitées à organiser un événement convivial sur leur lieu de travail afin d’officialiser ce passage important. En effet, cette étape marque l’entrée de ces ex-apprenti-e-s dans une vie d’adultes autonomes. Il est aussi temps de leur rappeler à cette occasion que la branche des métiers de la mobilité possède de multiples possibilités de progression dans un secteur qui garantit un développement constant. 

Mais ce n’est pas tout. En cette année décidément très particulière, l’UPSA-Vaud a décidé d’apporter un soutien à certaines branches durement frappées par la crise ; elle a ainsi eu l’idée d’offrir à chaque lauréat-e un bon de cent francs à faire valoir dans un des cafés/restaurants membre de GastroVaud qui s’associe à UPSA-Vaud en rajoutant un montant de vingt francs. A ce soutien à la branche de la restauration, s’ajoute celui lié à la branche de la vigne, UPSA-Vaud mettant également à disposition des entreprises qui organiseront une fête de remise des diplômes, des sets de bouteille pour garnir l’apéritif. De plus, l’UPSA-Vaud a fait appel au talent d’un caricaturiste local, Philippe Sennwald dit « SEN », pour créer un dessin original qui figurera sur un document type « diplôme » pour que chaque lauréat-e garde un souvenir ému de cette période. 
 
Enfin, et grâce aux technologies actuelles, les jeunes seront invités par les partenaires à immortaliser ces promotions par des selfies ou photos originaux qui seront rassemblés et publiés sur les réseaux sociaux et les sites Internet des métiers concernés. En ce qui concerne les traditionnels messages des présidents (Nicolas Leuba pour UPSA-Vaud et Jean-Pierre Giobellina pour ASTAG-Vaud), et de ceux des autorités (Mme la Conseillère d’Etat Cesla Amarelle), ils seront réalisés sous la forme de mini interviews vidéo dynamiques qui seront également diffusés et disponibles sous forme numérique. 
Feld für switchen des Galerietyps
Slideshow

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires