50 garagistes ont déjà dit oui!

Projet pilote UPSA et Mobility

50 garagistes ont déjà dit oui!

3 juillet agvs-upsa.ch – Le projet pilote UPSA et Mobility connaît un engouement croissant. Plus de 50 garages de l’UPSA se sont inscrits, et la liste d’attente ne cesse de s’allonger.

artikel_mobility_2.jpg

sco. 30 à 50 garages pour le premier semestre 2019 : c’était l’objectif de l’UPSA lors de la publication en décembre dernier de son projet pilote, en collaboration avec la plate-forme d’autopartage Mobility. Cette phase de test vise à recueillir les retours et les avis de la clientèle. Le responsable du projet pour l’UPSA est Karl Baumann, du domaine représentation de la branche.

Karl Baumann peut être satisfait des six premiers mois écoulés : au total, 53 membres de l’UPSA, sur 48 sites, offrent les véhicules de leurs garages aux quelque 180 000 clients de la coopérative. La plupart des garagistes ont commencé par un véhicule d’autopartage. Karl Baumann : «C’est tout à fait ce qu’on avait prévu dans cette phase du projet.» Le garagiste doit tester, à partir d’un véhicule, comment il peut intégrer le processus dans sa gestion quotidienne (montage des équipements nécessaires, réservations, entretien, etc.). Ensuite, il sera certainement possible d’ajouter d’autres véhicules.

Les garagistes de l’UPSA participant à l’opération sont pour la plupart des concessionnaires. Cela s’explique notamment par les exigences de Mobility : les modèles doivent être récents (moins de 18 mois) et afficher au maximum 20 000 kilomètres au compteur. Les sites sont répartis dans toute la Suisse, avec toutefois encore des lacunes dans cette phase. Karl Baumann : «Bien entendu, nous aimerions étendre le réseau Mobility, et le densifier. Nous pensons en particulier aux zones rurales. Je conseille à tous ceux que le projet intéresse de se manifester, pour que nous puissions les inscrire sur la liste d’attente.»

artikel_mobility_1.jpg

Le projet est passionnant et prometteur, comme le prouvent non seulement les retours des garagistes participants, mais également l’intérêt croissant montré par les autorités communales. Karl Baumann : «Certaines communes nous ont même demandé si nous pouvions exposer un véhicule d’autopartage devant l’hôtel de ville par exemple, en concertation avec un garage local.»

Les garagistes intéressés sont priés de contacter Karl Baumann, chef de projet UPSA : karl.baumann@agvs-upsa.ch
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

14 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires