Annulation de l’EuroCup, des EuroSkills et des WorldSkills

Coronavirus

Annulation de l’EuroCup, des EuroSkills et des WorldSkills

4 novembre 2020 metiersauto.ch – Le nombre de nouveaux cas de coronavirus augmente dans toute l’Europe, ce qui a de nouvelles conséquences pour les championnats des métiers. En effet, l’EuroCup et les EuroSkills n’auront pas lieu. Florent Lacilla est donc qualifié pour les WorldSkills, qui ont maintenant été reportés.
 
euroskills_teaser_artikel_2.jpg
Florent Lacilla, ingénieur en mécatronique automobile de l'EFZ et lauréat des Championchips 2020 de SwissSkills, est qualifié pour le WorldSkills. Source : SwissSkills Championchips


sco. L’EuroCup devait réunir de jeunes mécatroniciens d’automobiles venant d’Allemagne, d’Autriche, du Tyrol du Sud et de Suisse les 10 et 12 décembre à Leipzig. Florent Lacilla, Pascal Barmettler et Yannick Henggeler, les trois médaillés des SwissSkills Championships en septembre, étaient censés y participer. L’un d’entre eux aurait pu se qualifier à Leipzig pour les WorldSkills 2021 à Shanghai.
 
Les responsables de l’UPSA (Olivier Maeder, responsable de la formation, Markus Schwab et Flavio Helfenstein), s'étaient déjà mis d'accord à l'avance avec la direction pour se soutenir dans le classement du championnat suisse en cas d'annulation. Ainsi, il est désormais clair que Florent Lacilla représentera les couleurs de la Suisse dans la catégorie «Automobile Technology» aux WorldSkills. Il est désormais également clair que les WorldSkills ne pourront pas avoir lieu en 2021 comme prévu - ils ont été reportés d'un an à l'automne 2022.
 
L’EuroCup et les WorldSkills n’auront pas été les seules victimes de la deuxième vague de coronavirus, puisque les EuroSkills de Graz n’auront pas lieu non plus en janvier 2021. En effet, les championnats d’Europe, auxquels Damian Schmid devait participer en représentant l’UPSA, ont été reportés à une date indéterminée. Bien que les organisateurs aient élaboré un plan de protection complet, ils ne pouvaient pas garantir une sécurité à 100 %. «Malheureusement, la situation actuelle ne nous laisse pas d’autre choix», a déclaré Josef Herk, président du conseil de surveillance des EuroSkills 2020 GmbH.

euroskills_teaser_artikel_1.jpg
Concentration complète chez l'ingénieur en mécatronique automobile Florent Lacilla. Source : SwissSkills Championchips
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

11 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires