BMW et Mini recherchent 70 professionnels de plus

Métiers de l’automobile

BMW et Mini recherchent 70 professionnels de plus

13 juin 2017, metiersauto.ch – Plus de six millions de véhicules motorisés sillonnent les routes suisses, dont 340 000 sont des BMW et des Mini. Cette tendance étant à la hausse, le groupe BMW cherche à développer sa main-d’œuvre qualifiée afin d’assurer l’entretien de ces véhicules.
 
mbo. Le besoin de mobilité individuelle reste intact en Suisse. Le nombre de véhicules motorisés sur nos routes a dépassé pour la première fois la barre des six millions, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Les hommes et les femmes actifs dans la branche automobile restent très prisés. En effet, il faut davantage de professionnels pour entretenir le parc automobile en expansion constante. Pour trouver les professionnels dont il a besoin, le groupe BMW Suisse explore une nouvelle voie. Concrètement, l’organisation des concessionnaires BMW et Mini a lancé l’action « Mechanic 70+ » grâce à laquelle elle compte trouver au moins 70 mécatroniciens d’automobiles, mécaniciens en maintenance d’automobiles et carrossiers. Christoph Ernst, directeur du service Après-vente chez BMW/Mini : « Actuellement, 340 000 voitures de tourisme des marques BMW et Mini sont immatriculées en Suisse, et cette tendance est à la hausse. Nous avons lancé cette action afin de ne pas rallonger les temps d’attente de nos clients. »


Christoph Ernst, directeur du service Après-vente chez BMW/Mini.

Évidemment, le parc automobile ne s’est pas agrandi du jour au lendemain et le groupe BMW a déjà pris d’autres mesures. Ainsi, tous les processus de travail au sein de l’entreprise ont été optimisés et de nouveaux modèles de temps de travail ont été créés pour le personnel en place afin d’en améliorer l’efficacité. « La ‹ semaine de 4 jours › permet de travailler un peu plus longtemps pendant quatre jours, et d’avoir son cinquième jour de libre. Ce modèle est particulièrement apprécié de nos jeunes collaborateurs sans contraintes familiales », peut affirmer Christoph Ernst.
 
En proposant de nouveaux modèles de temps de travail, diverses possibilités de formation continue et des places chez un concessionnaire établi dans une autre partie du pays, BMW tente de résoudre une autre difficulté de la branche, à savoir l’exode des apprentis à la fin de leur procédure de qualification. Christoph Ernst : « La force de rayonnement des marques BMW et Mini est certes importante, mais nous devons nous efforcer activement à retenir les bons employés et à en attirer de nouveaux. »
 
Pour plus d’informations : bmw-partner-carriere.ch et mini-partner-carriere.ch
 
 
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