Brève séance d’instruction en physique devant la voiture, à l’extérieur: c’est autorisé!

Informations concernant les conseil

Brève séance d’instruction en physique devant la voiture, à l’extérieur: c’est autorisé!

9 février 2021 upsa-agvs.ch – Nouveauté importante pour les garagistes: grâce à la ténacité de l’UPSA, il est désormais possible de mener une brève séance d’instruction si le client souhaite effectuer une course d’essai.

20210209_beratung_text.jpg
Source: Istock

os/cst. Les showrooms et les espaces de vente en plein air restent fermés au moins jusqu’au 28 février. Le service «Click & Collect», à savoir la commande et le retrait de produits, reste autorisé, y compris pour les remises de véhicules et les courses d’essai qui doivent toutefois se dérouler sans le moindre contact. 

Comme l’achat d’un véhicule nécessite des conseils personnels, l’identification des besoins et une démonstration, l’UPSA a notamment fait pression sur le Conseil fédéral et sur les autorités pour que les showrooms rouvrent leurs portes. En guise d’alternative, il faudrait autoriser les conseils sur place. Les efforts de l’UPSA portant sur les conseils physiques ont porté leurs fruits.

Comme l’a indiqué le service juridique du Département fédéral de l’intérieur (DFI) au service juridique de l’UPSA, une brève séance d’instruction devant la voiture est en effet permise, à l’extérieur afin de garantir la sécurité. Il faut toutefois respecter les règles de distanciation et d’hygiène. Les conseils ne peuvent être prodigués à l’intérieur du garage ou au domicile du client.
Il s’agit là d’un important succès partiel pour l’UPSA qui continue de se battre pour que les showrooms et les espaces de vente puissent rouvrir leurs portes aussi rapidement que possible. Avec le concours d’auto-suisse et de l’Union suisse des arts et métiers (usam), nous invitons le conseiller fédéral Alain Berset et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) à s’engager en faveur de la branche automobile et de faire en sorte que les travaux essentiels puissent se poursuivre. Ni le conseiller fédéral ni l’OFSP n’ont réagi à notre appel pour le moment.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires