Comment les garagistes peuvent économiser de l’énergie et donc de l’argent

Sehon a présenté ses innovations

Comment les garagistes peuvent économiser de l’énergie et donc de l’argent

10 octobre 2022 agvs-upsa.ch – Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une transformation ou d’une modernisation d’ateliers et d’installations de peinture: il y a toujours un moyen d’économiser de l’énergie ou de mieux l’utiliser. Sehon s’est spécialisée dans la rénovation énergétique d’installations existantes, même celles d’autres marques. Pour les garagistes, cela peut tout à fait en valoir la peine. 

20221004_sehon_artikelbild.jpg
En matière d’économies d’énergie, Sehon ne se concentre pas seulement sur la technique de l’installation, mais s’intéresse également à la chaleur et à l’électricité pour l’ensemble de l’entreprise. Photo: Sehon

Que peut faire une carrosserie à court terme pour économiser de l’énergie?
Tiemo Sehon, directeur général chez Sehon Innovative Lackier­anlagen GmbH:
 Pour les installations de peinture et de séchage équipées d’un réchauffeur d’air (chaudière et tuyau d’échappement) fonctionnant avec un brûleur à gaz, il est possible de passer rapidement à un brûleur à mazout, ce qui nécessite des ajustements mineurs au niveau de la commande. Pour les entreprises de peinture utilisant des brûleurs de surface au gaz, c’est-à-dire des brûleurs atmosphériques sans chambre de combustion, il n’est pas facile de passer au mazout. Des transformations majeures de la technique et de la commande sont nécessaires. Étant donné que nous procédons à de telles transformations indépendamment de la marque et que nous avons actuellement de très nombreuses demandes, les entreprises intéressées devraient nous contacter dès que possible. Pour une première évaluation, veuillez joindre une photo de la commande et du réchauffeur d’air existant. L’indication de la puissance en kW du moteur de commande est facultative.

Quels sont les systèmes thermiques et électriques du futur?
Au départ, nous nous sommes uniquement concentrés sur la technique des installations pour économiser de l’énergie. Depuis quelques années, nous continuons à nous intéresser à la chaleur et à l’électricité pour toute l’entreprise. Pour les nouvelles constructions, nous planifions et réalisons des systèmes thermiques et électriques très complexes. Plus de 80 entreprises utilisent déjà notre technique de cogénération économe en énergie, l’air étant réchauffé par l’eau chaude. Ce procédé très économique et durable est plus actuel que jamais. Même s’il fonctionne au gaz, il permet aux entreprises d’économiser au moins 60% d’énergie électrique et thermique. Nos concepts énergétiques modernes et efficaces se composent d’un système intelligent composé d’un bouquet énergétique, dont les différents modules se complètent parfaitement.

Quelle est l’importance des agents énergétiques renouvelables?
Ils jouent un rôle important. Depuis de nombreuses années déjà, il est possible de faire fonctionner nos installations par le photovoltaïque, l’énergie solaire thermique, le chauffage à pellets ou les installations de copeaux de bois. Le photovoltaïque, en particulier, devrait intéresser chaque entreprise.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires