Des filtres qui n'existent pas actuellement chez VW

Borg Warner et transmission

Des filtres qui n'existent pas actuellement chez VW

13 mai 2022 agvs-upsa.ch - La Suisse est un pays de 4x4 et c'est précisément pour cela que Borg Warner peut fournir des pièces dans le domaine des pièces de rechange pour embrayages de 4x4 et marquer des points chez les garagistes indépendants.

borg_artikel_1.jpgSource: AGVS-Medien

jas. Les véhicules à quatre roues motrices sont très populaires en Suisse, surtout en comparaison avec le reste de l'Europe. "Nous fournissons de très nombreux produits au groupe VW. Comme il existe en Suisse un grand nombre de véhicules du groupe VW, de nombreux véhicules équipés d'embrayages Haldex et d'autres produits de notre marque circulent dans le pays - et ils peuvent bien sûr tous être entretenus par des garagistes indépendants", explique Oliver Stahnke, Sales Manager and Coordinator chez Borg Warner.

Son entreprise ne s'occupe toutefois pas seulement des transmissions à quatre roues motrices, mais aussi et surtout des turbos et du secteur de l'entretien des gaz d'échappement. "Nous avons beaucoup de pièces pour les moteurs à combustion dans notre offre chez Hostettler. Ces dernières années, nous nous sommes organisés de manière à pouvoir à l'avenir également servir le marché des pièces de rechange pour la technique de propulsion électrique et hybride", ajoute Stahnke. "Important : nous ne fabriquons et ne livrons que des pièces d'origine". Parmi elles, actuellement, des kits de filtres pour les transmissions à quatre roues motrices du groupe VW. "Ces filtres ne sont pas proposés par VW, mais Borg Warner les a dans son offre. Et quand on fait la vidange, il faut aussi changer le filtre", explique-t-il.

borg_haldex.jpgSource: AGVS-Medien

En outre, Borg Warner propose également des kits pour les pompes à huile, car celles-ci peuvent s'encrasser plus rapidement sur les embrayages Haldex en raison de l'abrasion provoquée par les lamelles. "Petite astuce : cela aide si ce tamis est également nettoyé lors du remplacement de la pompe", explique Stahnke qui, dans son atelier, a aussitôt une autre indication pour le quotidien de l'atelier. "Sur les boîtes de vitesses Haldex, il y a aussi un insert en plastique qui est souvent difficile à enlever. Il suffit d'y mettre une vis chaude, de la serrer légèrement et il est ensuite beaucoup plus facile de dégager cet insert avec des vis. Avec une pince, en revanche, il se casse facilement".

Et pour conclure, il précise une nouvelle fois que le secteur pétrolier peut également être tout à fait attractif. En effet, en plus de la multitude de pièces de rechange pour les embrayages des quatre roues, Borg Warner a également en stock les huiles spéciales nécessaires pour les boîtes de vitesses. "Et avec notre offre, on peut couvrir environ 3600 modèles de véhicules différents", ajoute-t-il.


borg_artikel_2.jpgSource: AGVS-Medien
 
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