« EcoDriver » : Une médaille d’argent pour le simulateur mobile d’écoconduite

« EcoDriver »

« EcoDriver » : Une médaille d’argent pour le simulateur mobile d’écoconduite

24 novembre 2016 checkenergieauto.ch – Le jeu mobile « EcoDriver », développé par la Quality Alliance Eco-Drive, partenaire du CEA, a remporté la médaille d’argent du prix « Best of Swiss Apps ». Cela a surpris jusqu’à son créateur, mais ce jeu est bien plus qu’un simple passe-temps.

« EcoDriver » est un jeu pour smartphone qui a caracolé en tête du classement des applications pendant des semaines, a obtenu d’excellentes critiques de la part des utilisateurs et a déjà été téléchargé près de 460 000 fois. Un résultat d’autant plus remarquable qu’il n’est signé ni par une marque internationale, ni par un développeur de renom. C’est la Quality Alliance Eco-Drive, soutenue par SuisseEnergie, qui est à l’origine de ce projet. Le jeu a été conçu, développé et mis en œuvre par l’agence de publicité tbd., associée à l’agence de design numérique dreipol.

Un concept astucieux
Ce jeu gratuit vise à familiariser les automobilistes avec l’écoconduite, l’un des éléments du train de mesures du CEA. Il les incite à appliquer 12 règles simples pour leur conduite, par exemple passer les rapports à un régime moins élevé ou rouler en anticipant. Il y parvient par une tactique astucieuse : les règles ne sont pas exprimées par des mots. Cela le rend le jeu extrêmement facile à aborder, même si son apparence en fait clairement un jeu de course.

Une application intuitive
Plus on roule souplement et efficacement, plus on parvient à surmonter de situations, d’obstacles et de paysages, et plus on fait de kilomètres avec un plein de carburant. Les joueurs découvrent ainsi en première ligne tous les avantages de l’écoconduite. C’est en effet bien de ces avantages qu’il est question : respecter les quelques conseils simples d’EcoDrive permet de réaliser des économies de carburant, et donc d’argent. Les 10 à 15 % d’économies potentielles sont prouvés et incontestés. À raison d’un plein toutes les deux semaines, et de 5 millions d’automobilistes en Suisse, cela représente un total de 750 millions de francs !

« EcoDriver » est l’un des éléments de la campagne multisupport « Rouler futé », qui fait elle-même partie du CheckEnergieAuto. Outre le jeu, cette campagne comprend également des affiches, des présentoirs, des annonces sur les réseaux sociaux, des applications écrites, un site Internet avec des informations pour aller plus loin ainsi que d’autres mesures.

En savoir plus : www.checkenergieauto.ch ou www.ecodrive.ch

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