Engouement pour bricoler des «poids lourds»

23 novembre 2020 upsa-agvs.ch. Un loisir créatif pendant la pandémie: en lançant un concours de fabrication de camion, l’entreprise Indermühle Nutzfahrzeuge AG, de Rekingen (AG), met ses employés et leurs enfants à l’épreuve. Avec succès.​


Source: Indermühle Nutzfahrzeuge AG

cst. Et si pendant le confinement, on occupait les enfants du personnel autour d’un concours de bricolage pour fabriquer des camions? Markus Hagenbuch, dirigeant de la société Indermühle Nutzfahrzeuge, située à Rekingen, s’est penché sur cette idée après l’annulation des salons régionaux mi-avril, pour cause de pandémie. En effet, lors de l’exposition de Bad Zurzach (AG), ce membre de l’UPSA aurait aimé permettre aux jeunes visiteurs du stand de construire un camion miniature et de l’emmener comme souvenir à la maison. 

Le dirigeant dynamique a aussitôt mis sur pied un concours de poids lourds: un appel sur Facebook a été lancé début avril pour inciter les bricoleurs créatifs à venir chercher à l’accueil de la société Indermühle Nutzfahrzeuge un set d’éléments de construction pliables en métal pour faire un camion. L’UPSA propose à ses membres des modèles à visée publicitaire à prix coûtant, ou les utilise pour représenter metiersauto.ch lors des salons professionnels.

Le concours a été lancé à point nommé: non seulement les enfants mais également les employés ont participé volontiers à l’atelier. «L’engouement a été tel que la ‹fièvre du camion› s’est diffusée dans l’entourage du personnel, et que nous avons dû fabriquer de nouveaux sets», se félicite Sandra Traxler-Indermühle, présidente du conseil d’administration. «C’était formidable de voir les participants laisser libre cours à leur créativité et s’impliquer avec autant d’ardeur.»

Peints de toutes les couleurs, revêtus de feutres, en legos, en bois ou pailletés de strass: en tout, 22 camions miniatures ont été fabriqués. Les camions les plus créatifs dans les catégories «enfants» et «adultes» ont été distingués par un vote sur Facebook et via l’appli «Beekeeper» destinée aux employés du groupe Indermühle. «Le concours a rencontré un franc succès», constate Sandra Traxler-Indermühle. «Nous sommes ravis qu’il ait trouvé si bel écho.» Autre effet intéressant: grâce aux posts sur les réseaux sociaux, Indermühle Nutzfahrzeuge AG a attiré l’attention et a généré des votes pour son concours venus de toute l’Europe.

«L’artisanat semble avoir de beaux jours devant lui. Nous sommes ravis que nos sets de construction aient rencontré un vif succès. Nous retrouvons cet enthousiasme régulièrement à l’occasion des salons professionnels auxquels nous participons», explique Thomas Jäggi, co-responsable pour la formation initiale et la formation professionnelle supérieure au sein de l’UPSA. «L’exemple d’Indermühle Nutzfahrzeuge AG, membre de notre association, montre qu’il est important de bousculer ses habitudes et d’explorer de nouvelles voies, surtout dans cette période difficile.»

Les membres intéressés peuvent s’adresser à Thomas Jäggi pour toute question sur les sets de construction des camions et des Beetle, en écrivant à thomas.jaeggi@agvs-upsa.ch.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires