Expansion en Autriche

Merbag rachète Wiesenthal

Expansion en Autriche

20 décembre 2019 upsa-agvs.ch – Merbag s’étend à l’est et reprend la société Wiesenthal Handel und Service GmbH, avec six succursales Mercedes à Vienne et dans ses environs.

merbag_artikel_1_920.jpg

jas. Avec 27 sites en Suisse, six en Italie et cinq au Luxembourg ainsi qu’un total de près de 2200 collaboratrices et collaborateurs, le groupe Merbag fait partie des concessionnaires les plus importants de Suisse. Spécialisé dans les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires des marques Mercedes-Benz, Smart et Fuso, le groupe est aussi l’un des trois plus grands employeurs de la branche automobile suisse. Le groupe Merbag est actif dans le commerce, la maintenance, la réparation, la transformation et l’échange de véhicules, ainsi que dans l’intermédiation financière.

Merbag s’étend maintenant à l’est et rachète le concessionnaire Mercedes autrichien Wiesenthal. Six succursales à Vienne et à Brunn ainsi que le fournisseur de services et de gestion de flotte Mo’Drive seront repris. «Avec le groupe suisse Merbag, nous avons trouvé un acheteur dont les nombreuses années d’existence et l’histoire correspondent parfaitement à la culture d’entreprise de Wiesenthal en Autriche», a déclaré Henrik Starup-Hansen, directeur de Wiesenthal, au sujet de la vente.

Cet achat souligne la politique d’expansion internationale du groupe Merbag, qui a été fondé en 1912 et se trouve entre les mains de la famille Stüber. «Cet achat nous permet d’agrandir judicieusement notre entreprise. Nous pensons pouvoir développer petit à petit notre très bonne position sur le marché viennois ces prochaines années», ajoute Karin Stüber, pour Merbag, au sujet de cet achat. Merbag reprendra la totalité des 538 collaborateurs actifs en Autriche. Le marché devrait être conclu en juin 2020, mais comme l’a précisé Merbag, il faut encore attendre qu’il soit approuvé par la Commission de la concurrence.

Le monde des concessionnaires Mercedes en Europe et en Suisse est donc en pleine ébullition : on avait en effet déjà appris en septembre que la société allemande Fahrzeug-Werke Lueg AG reprenait six sites de Merbag en Suisse centrale sur demande de Daimler  et en novembre avait été publiée une information selon laquelle le Groupe RCM avait acquis la société Ring Garage AG Chur de Mercedes-Benz Suisse SA. Le 1er janvier 2020, le concessionnaire automobile français deviendra ainsi concessionnaire officiel de Mercedes-Benz en Suisse.

 
 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter sur les métiers automobiles !
S'abonner maintenant


 

 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

1 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires