Genève est le salon automobile le plus important de l’année

14 février 2019 upsa-agvs.ch – Genève est de loin le salon automobile le plus important en 2019. C’est ce que révèle un sondage international mené par Autovista Group auprès de spécialistes de l’industrie automobile.

5q9a0460.jpg

abi. 33% des personnes interrogées estiment que le Salon de l’auto de Genève, qui débute le 7 mars 2019, est clairement le numéro 1 parmi les salons automobiles. Selon Autovista, de nombreux fabricants devraient utiliser le premier grand salon européen pour présenter leurs derniers véhicules électriques. 

La conférence «Shift Automotive Forum» a également contribué au bon résultat du Geneva International Motor Show (GIMS): le 6 mars, deuxième journée de presse, une série de discours, d’exposés et de panels explorera l’impact des nouvelles technologies sur le monde de la mobilité et la façon dont elles transforment notre façon de penser et de vivre. Pour Autovista, il s’agit là d’un autre exemple de la manière dont les salons évoluent pour mettre en évidence l’avenir de la mobilité parallèlement au lancement de nouveaux véhicules sur le marché.

La deuxième place revient à l’IAA de Francfort, qui se déroulera du 12 au 22 septembre. Le sondage démontre que 25% des personnes interrogées considèrent l’IAA comme le salon le plus important de l’année. Vient ensuite le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui a lieu chaque année en janvier. De plus en plus de fabricants tirent parti du salon pour présenter des évolutions liées à l’électronique automobile et des concepts insolites ainsi que pour réaliser quelques coups publicitaires.

Le London Motor and Technology Show à la mi-mai a obtenu 8% et le European Motor Show de Bruxelles 5% des voix. Tous deux sont donc toujours en avance sur le salon américain de Detroit, jadis gigantesque et traditionnel, que seulement 3% des personnes sondées considèrent important.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie