Inscrivez-vous dès maintenant à la soirée d’information

Restaurateurs de véhicules

Inscrivez-vous dès maintenant à la soirée d’information

9 août 2021 upsa-agvs.ch – Les véhicules anciens sont très appréciés en Suisse. Pour que ces joyaux restent en bon état, ils doivent être confiés aux bons soins de professionnels spécialisés et expérimentés. À l’automne 2021, la formation de «restaurateur/trice de véhicules avec brevet fédéral» débutera également en Suisse romande.

20210809_oldtimer_text.jpg
Source: Istock

cst. Les véhicules anciens jouissent d’une grande popularité en Suisse. Selon une étude de la Swiss Historic Vehicle Federation (SHVF), quelque 53 000 Suisses possèdent au moins un véhicule rétro, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une moto. L’entretien des voitures anciennes représente près de 485 millions de francs par an, soit environ 5000 francs consacrés à chacune.

Les restauratrices et restaurateurs de véhicules veillent à la préservation de ce patrimoine culturel roulant. Depuis 2015, la Communauté d’intérêts Restaurateur de véhicules (IGF), dont l’UPSA est membre et gère le secrétariat, organise la formation correspondante en Suisse alémanique. À l’automne 2021, la formation continue de «restaurateur/trice de véhicules avec brevet fédéral» débutera également en Suisse romande. 
 
«Restaurateur/trice de véhicules avec brevet fédéral»
Aimeriez-vous rejoindre la branche des véhicules anciens et contribuer à préserver cet héritage culturel et technique? Suivez cette formation continue et acquérez le savoir-faire nécessaire au conseil de la clientèle, à la planification des projets ainsi qu’aux travaux d’entretien, de réparation et de restauration des véhicules de collection et de précollection. Avant le début du cursus à l’automne 2021, une soirée d’information aura lieu le 26 août à Paudex. Inscrivez-vous dès maintenant! 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

9 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires