L’Auto Zürich est à nouveau reporté

19. janvier 2021 agvs-upsa.ch – L’Auto Zürich est le plus grand salon automobile organisé en Suisse cette année. Prévu en avril, il doit être annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Une nouvelle date est déjà fixée.

20210114_artikelbild.jpgSource: Auto Zürich 

mig. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs étaient attendues entre le 14 et 18 avril 2021 dans les halles d’exposition de Zurich-Oerlikon. Le confinement annoncé par le Gouvernement fédéral en raison des cas de COVID-19 n’a pas laissé le choix aux organisateurs de l’Auto Zürich. «Nous sommes extrêmement déçus de devoir à nouveau reporter l’événement. Mais il est clair que la santé passe avant tout», déclare Karl Bieri, président de l’Auto Zürich. Le salon national le plus fréquenté consacré aux automobiles classiques se tiendra donc du 4 au 7 novembre 2021. Le rythme habituel de l’événement est ainsi rétabli.  

Le 34e Auto Zürich était initialement prévu début novembre 2020. Compte tenu de la planification incertaine, les organisateurs ont garanti aux exposants une participation sans risque en prévoyant une résiliation sans frais des contrats en cas d’annulation. «Nous maintenons cette offre car elle est très appréciée», déclare Karl Bieri. Cet arrangement est l’une des raisons pour lesquelles de grands exposants tels qu’Amag et Emil Frey ont déjà confirmé leur participation en novembre 2021. «Nous allons ainsi pouvoir présenter une très large variété de marques.» 

D’ici là, les participants devront se plonger dans leurs souvenirs. La dernière édition de novembre 2019 avait accueilli près de 60 000 visiteurs, soit une augmentation notable de 10 %. Ce niveau devrait selon Karl Bieri être atteint cette année : «Après des mois de restrictions, les gens ont réellement envie d’échanger et de participer à des événements en direct.» Il s’attend à une fréquentation élevée, notamment car d’ici là, la pandémie « sera espérons-le sous contrôle grâce au vaccin.»  

Le temps restant sera consacré à la finalisation des changements prévus. Compte tenu de l’actuelle situation du marché, la vente de véhicules sera, de l’avis de Karl Bieri, plus que jamais au cœur de l’Auto Zürich. Sans dévoiler trop d’informations, il annonce une nouvelle participation dans le secteur des voitures neuves. Des courses d’essai avec des véhicules électriques seront par ailleurs proposées. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires