Le colloque au Kursaal se déroulera à guichets fermés grâce à un record d’inscriptions !

13 décembre 2017 upsa-agvs.ch – Ce qui était à peine imaginable au vu de la capacité du Kursaal s’est désormais matérialisé : la prochaine Journée des garagistes suisses du 17 janvier 2018 aura lieu à guichets fermés. On compte aujourd’hui 800 inscriptions, un nouveau record de fréquentation. L’UPSA et les sponsors du colloque en sont ravis et les intervenants et les participants aux débats en sont honorés.
 
kro. « Le niveau de l’an dernier des inscriptions au colloque UPSA en janvier prochain avait déjà été atteint à la mi-novembre », affirme Monique Baldinger, la responsable de l’organisation de la journée au sein de l’UPSA. « À ce moment-là, nous n’envisagions pas du tout que nous serions confrontés à la limite de capacité de la salle ». C’est maintenant le cas et aussi bien l’UPSA que les experts participants en tirent une grande satisfaction.
 
Deux facteurs ont contribué à ce succès : la Journée des garagistes suisses s’est d’une part fortement développée ces dernières années et est devenue entretemps, de loin, la manifestation spécialisée la plus importante et la plus grande de la branche automobile suisse, et d’autre part, le programme du 17 janvier 2018 s’annonce haut en couleur. Sous le titre « Mission mobilité : le rôle des garagistes, ce qui change et ce qui reste », l’UPSA expliquera l’impact des plans des constructeurs sur le futur modèle commercial des garagistes à l’ère de la numérisation.
 
La vision exclusive du professeur Ferdinand Dudenhöffer
Parmi les invités figurent notamment Marc Walder, initiateur de digitalswitzerland et CEO de Ringier SA, Jean-Charles Herrenschmidt, président du Conseil Européen du Commerce et de la Réparation Automobiles (CECRA), et Gerhard Schürmann, CEO d’Emil Frey SA, Peter Goetschi, président du TCS, et Andrea Back, professeure à la HSG, dont les étudiants ont esquissé les modalités commerciales futures dans le cadre d’un travail. En exclusivité pour les participants au colloque, le professeur Ferdinand Dudenhöffer, l’un des meilleurs connaisseurs de la branche automobile, partagera sa vision des années à venir.
 
Haug et Illien réunis pour la première fois
Le Dîner des Garagistes, déjà dans sa troisième édition, enregistre lui aussi un record de fréquentation. Alors que le comédien allemand Dr. Jens Wegmann, alias Jan Ditgen, a fait rire toute la salle l’an passé, le dîner 2018 sera placé sous le signe de l’émotion : Norbert Haug et Mario Illien se rencontreront en effet pour la première fois en public pour porter ensemble un regard rétrospectif sur leurs succès en Formule 1 dans les années 1990. En 1998, la paire a réussi le tour de force de monter sur la première marche du podium sous les couleurs de Mercedes, après des décennies d’absence. À l’époque, Norbert Haug était le patron des sports chez Mercedes et Mario Illien fournissait le moteur de la victoire.
 
 
Wolfgang Schinagl, le CEO d’auto-i-dat, s’est lui aussi réjoui du nouveau record de fréquentation au dîner. Alors qu’il avait entendu parler de l’idée du « dîner des garagistes » il y a deux ans, il s’est immédiatement montré enthousiaste et a fait tout son possible pour soutenir le projet en tant que sponsor principal. « Il est très plaisant de se voir confirmé dans ses choix et de pouvoir sponsoriser activement cette manifestation automobile spécialisée qui est devenue la plus importante de Suisse », affirme-t-il en repensant à la soirée.

Les personnes intéressées trouveront le programme et les reportages sur la page d’accueil le 17 janvier 2018.
 
Ceux qui souhaitent s’inscrire sur la liste d’attente peuvent envoyer un e-mail à l’adresse monique.baldinger@agvs-upsa.ch.
« Reportage en direct » sur UPSA Online

Avec la clôture des inscriptions, ceux qui ont manqué de s’inscrire à temps ne pourront être que déçus. « Je suis vraiment navrée pour tous ceux qui ont tardé à s’inscrire et qui voulaient encore le faire à la dernière minute », regrette Monique Baldinger. Les retardataires peuvent toutefois encore suivre la manifestation sur upsa-agvs.ch. La rédaction de l’UPSA accompagne la journée sur place et rendra compte en continu des exposés et des débats. Les personnes intéressées trouveront le programme et les reportages sur la page d’accueil le 17 janvier 2018.

Ceux qui souhaitent s’inscrire sur la liste d’attente peuvent envoyer un e-mail à l’adresse monique.baldinger@agvs-upsa.ch.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie