« Le développement innovant d’ESA va dans l’intérêt des garagistes »

27 septembre 2016 agvs-upsa.ch – Le 1er janvier 2017, Charles Blättler, actuel CEO d’ESA, remettra l’organisation de l’achat aux mains de Giorgio Feitknecht. Interview du nouveau CEO.

Monsieur Feitknecht, quels changements allez-vous entreprendre au sein d’ESA en tant que CEO ?
Giorgio Feitknecht : « La continuité dans le changement » – telle est la devise que je serai heureux de mettre en œuvre pour ESA. Je m’efforcerai par conséquent, comme Charles Blätter l’a toujours fait, de placer nos copropriétaires et nos clients au cœur de toutes nos réflexions et de toutes nos actions. La forte orientation clientèle est également le « moteur » de notre transformation, car les attentes et besoins des clients évoluent sans cesse et s’adaptent aux changements du marché.
 
Quels sont les plus grands défis que vous aurez à relever en 2017 ?

Conformément à notre mission, nous devrons tout entreprendre pour garantir la poursuite de la réussite de nos copropriétaires et clients, et faire en sorte qu’ils soient satisfaits d’ESA. Si l’on considère les évolutions importantes de la branche et la numérisation croissante, la réalisation de cette mission constituera un très important défi.
 
Dans quels domaines entrevoyez-vous les plus grandes opportunités pour ESA dans les années à venir ?
La branche automobile suisse ainsi que les petites, moyennes et grandes entreprises ressentent un besoin croissant de disposer d’une large gamme de produits et services, nécessaires à leur activité quotidienne. Tous ces produits et services leur sont fournis par ESA qui, en tant que fournisseur principal ou d’appoint (pour les concessionnaires), représente un partenaire fiable et de confiance. La grande chance d’ESA réside dans le fait que les garagistes sont de plus en plus conscients qu’ESA leur appartient et ne poursuit aucun autre objectif que celui de soutenir la branche automobile. Et il est bien entendu dans l’intérêt de tous les garagistes qu’ESA continue de se développer de manière innovante.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie