Le président et son garagiste

Garage Müller AG, Herznach

Le président et son garagiste

6 septembre 2021 upsa-agvs.ch – Herznach dans le Fricktal, 1600 habitants et un garage UPSA. Le garage Müller AG, dont le propriétaire est André Müller, s’occupe du parc de véhicules de la famille Wernli depuis que celle-ci a déménagé à Herznach.

20210906_garagist_artikelbild.jpg
Source: médias de l'UPSA

sco. Deux Ford Kuga, une Ford Fiesta et un Ssangyong Rexton appartiennent à la famille Wernli. Le Ssangyong, principalement utilisé comme tracteur pour les chevaux, fait office d’animal de travail. Tout propriétaire de chevaux sait que le SUV coréen fait parfois des cliquetis à des endroits étranges et qu’il dispose d’un confort de suspension du début des années 1980, mais que son rapport qualité-prix est imbattable.
 
Pour Urs Wernli, le prix et la performance sont des critères tout à fait déterminants dans le choix d’un véhicule. «Le rapport qualité-prix n’est meilleur avec presque aucune autre marque», a-t-il déclaré lorsqu’il s’est présenté avec sa nouvelle Ford Kuga pour un entretien à l’agence de communication Viva à Zurich et qu’un journaliste du bureau de nouvelles de l’UPSA l’a abordé au sujet de sa nouvelle voiture. Les deux Kuga ont également un rapport avec les animaux: en tant que propriétaire de chiens, la famille Wernli a besoin de voitures suffisamment spacieuses et disposant d’un seuil de chargement plutôt bas.
 
Si Urs Wernli est passé de BMW à Ford il y a plus de dix ans, c’est grâce à la représentation Ford d’André Müller à Herznach. Comptant huit collaborateurs, l’entreprise représente la marque depuis plus de 50 ans. Fondée en 1967 par Franz Müller, c’est désormais son fils André qui dirige l’entreprise familiale. «Urs Wernli est un client très sympathique et pas compliqué du tout», explique André Müller pour décrire le président central de l’UPSA. De temps en temps, il passe spontanément dans l’entreprise pour boire un expresso avec son garagiste, parler de tout et de rien, mais surtout de la branche automobile. Pour gérer une association avec succès, il faut être proche de ses membres, et c’est cette proximité ainsi que cette écoute attentive aux soucis et aux sollicitations des garagistes qui caractérisent Urs Wernli.
 
André Müller ne tarit pas d’éloges sur le travail accompli par Urs Wernli au cours des 18 dernières années: «Depuis qu’Urs Wernli dirige l’association, elle n’a évolué que positivement. Il a clairement positionné l’association aussi bien vis-à-vis des entreprises membres que du public. En tant que membre, on sait que l’association s’engage pour nous.» Au fil des ans, la relation entre le garagiste et le président s’est développée bien au-delà de la relation commerciale. De nombreuses conversations accompagnées d’un bon café ont suscité une grande estime mutuelle. Après 18 ans, Urs Wernli se retire de la présidence centrale de l’UPSA. Ce qui reste, c’est la gratitude de nombreux membres de l’UPSA, comme André Müller. «Urs Wernli sera toujours le bienvenu.»
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires